X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand départ pour l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ

durée 15 juin 2016 | 13h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est sous un soleil radieux que les six membres de l’équipe Premier Tech-Fonds de solidarité FTQ ont pris le traversier à Rivière-du-Loup le 14 juin pour rejoindre le point de départ du Grand Défi Pierre Lavoie de 1000 km qui rallie La Malbaie à Montréal. 

    Cette année, l’épreuve du 8e Grand défi qui se déroulera jusqu’au 19 juin, sera réalisée par Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et les nouveaux venus Simon Dubé et Nicolas Morin. Le vétéran Christian Noël sera finalement derrière le volant, lui qui s’est malheureusement fracturé un pied. 

    « C’est un petit deuil, l’épreuve dans Charlevoix, c’était la mienne, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Être chauffeur, ce sera une nouvelle expérience, même si les jambes risquent de me démanger », a-t-il déclaré avec le sourire. 

    C’est justement dans les dénivelés de Charlevoix que l’équipe roulera dès ce jeudi 16 juin vers 18h. Selon l’organisation du Grand défi, cette étape qui rallie La Baie à Beaupré est la « plus difficile de l’histoire de l’évènement » avec 900 m de dénivelé, rien de moins. Les cinq coureurs partiront ensemble, mais seulement deux d’entre eux (Josianne et Michel) pédaleront jusqu’à Baie-St-Paul entre 18 h 35 et 12 h 15. Ensuite, un autre membre, seul, participera à l’étape de nuit. 

    FÉBRILITÉ

    « Je suis très fébrile, même si ce n’est pas mon premier départ. Ça semble être un parcours mythique, alors on va le découvrir en même temps que tout le monde et on va l’attaquer un kilomètre à la fois », a commenté Josianne Bérubé, professeure à l’École internationale Saint-François-Xavier.

    De son côté, Simon Dubé avait des fourmis dans les jambes, à quelques heures d’une première expérience au Grand défi Pierre Lavoie. « On a hâte d’enfourcher le vélo. Je suis très fébrile, enthousiaste. Je n’ai jamais été aussi en forme de ma vie et je me sens très bien. On est prêts », a-t-il témoigné. 

    Rappelons que l’équipe Premier Tech- Fonds de solidarité FTQ souhaite cette année remettre un peu plus de 50 000 $ à une douzaine d’écoles.  Jusqu’à maintenant, l’équipe de Rivière-du-Loup a amassé pas moins de 130 000$ pour les écoles de la région et elle n’est pas près de s’arrêter. 

    Il est possible d’encourager l’équipe de Rivière-du-Loup en faisant un don sur le site web du Grand défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...