X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le rassemblement de motos de Saint-Simon : Un succès renouvelé chaque année

durée 16 juin 2016 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Ces quatre dernières années, le village de Saint-Simon, avec son Rassemblement de motos, a été l’hôte de motocyclistes provenant de plusieurs régions du Québec, et même du Nouveau-Brunswick. Cette année sera donc la 5e présentation de cet évènement qui se tiendra le 19 juin prochain.

    Dès la première année, pas moins de 65 motocyclistes y ont participé malgré une température peu clémente et ce nombre a augmenté jusqu’à 350 à la 3e édition. Ce chiffre en a surpris plus d’un, les organisateurs eux-mêmes n’ont pas caché leur surprise devant la réponse des participants. Malgré un temps pluvieux, la 4e présentation a, quant à elle, accueilli près de 250 motocyclistes, un nombre respectable considérant les conditions climatiques.

    JOURNÉE

    Le rassemblement aura lieu, rue de l’Église, à Saint-Simon. De 8 h 30 à 10 h 30, c’est l’accueil des motocyclistes avec un café et baguel. À 10 h 30, trois motos entreront dans l’église, suivie à 10 h 45 d’une messe et de la bénédiction des motos à l’extérieur. À midi, les participants sont conviés à un diner pizza-hotdog à prix populaire avec service de bar.

    C’est le prêtre Yves Pelletier qui célèbrera la messe adaptée à la circonstance. La direction musicale est orchestrée par Madone Cimon. Plusieurs choristes et musiciens du secteur des Basques ainsi que l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles se joindront à la chorale de Saint-Simon.

    Les dons recueillis lors du déjeuner café/baguels sont remis annuellement aux soins palliatifs du CSSS des Basques.  Les organisateurs, les bénévoles, les commanditaires et donateurs investissent temps et argent pour faire de l’évènement un succès renouvelé à chaque fois.

    Pour toute question, vous pouvez communiquer par courriel  au [email protected]

    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Idôlatrie
      temps Il y a 8 ans
      Quel mascarade! Et ce dans un contexte religieux. Belle démonstration que la religion humaine n'a rien à voir avec Dieu, le Dieu vivant et vrai. Et pendant ce temps les gens demeurent rebelles au Seigneur Jésus-Christ et ne veulent pas recevoir le véritable Évangile, celui de la Bible. Plus agréable de se faire croire toutes sortes de mensonges en se donnant une fausse bonne conscience sous l'aspect religieux idôlatre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...