X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte acquiert le Bar l’Émotion pour 1 500$

durée 16 juin 2016 | 12h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après 10 ans de démarches, la Municipalité de L’Isle-Verte s’est portée acquéreur du terrain situé au 432, route 132 Est à l’Isle-Verte, soit l'ancien bar de danseuses l’Émotion, le jeudi 16 juin en vertu d’une vente pour non-paiement de taxes effectuée par la MRC de Rivière-du-Loup.

    Le terrain et le bâtiment peu entretenu s’y trouvant ont fait l’objet d’une offre s’élevant à 1 500 $ de la part de la Municipalité de L’Isle-Verte. Le montant de non-paiement de taxes pour cette propriété s’élève à 13 578,98$ et comprend les taxes municipales, scolaires, de la MRC et les frais de justice de la Cour supérieure.

    Son unique propriétaire, Francis Pelletier, qui l’avait acheté de Harold et Stéphane Michaud en 2007, est décédé avant de pouvoir remettre cet ancien bar de danseuses en opération. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010. Au cours des années, le bâtiment a été la cible de nombreux actes de vandalisme.

    «C’est une vente qui est sans garantie légale. L’acquéreur prend l’immeuble dans l’état dans lequel il se trouve sans garantie de contenance, de la qualité du sol ou des bâtiments qui s’y trouvent», a expliqué Linda Mimeault, secrétaire-trésorière adjointe de la MRC de Rivière-du-Loup.

    L’enlèvement du bois et des constructions est prohibé pendant une année. La Municipalité a besoin d’un an avant d’en devenir le propriétaire irrévocable, puisque selon la loi, l'ancien propriétaire bénéficie d’une possibilité de racheter l’immeuble.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • S
      sc66
      temps Il y a 8 ans
      L'ancien propriétaire bénéficie d'une possibilité de racheter l'immeuble???
      Il va ressusciter??
    • LD
      Le diable
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi pas l'utiliser pour un exercice de feu par les pompiers?
      Pas cher pour démolir et on en parle plus.
    • SR
      Soyons réalistes
      temps Il y a 8 ans
      Et combien pour décontaminer un terrain sur lequel il y a déjà eu de la vente d'essence ????????????
    • T
      TIGYIDOU
      temps Il y a 8 ans
      ha ben encore un an on peut dire a en entendre radoter qui dit que la municipalitee ouvrira pas sa un jour pour enrichir leur village je me peut pu du tout
    • W
      Wabo
      temps Il y a 8 ans
      Ça serait assez étonnant que le Ministère de l'environnement donne un permis pour détruire par le feu ce bâtiment. Et pour qu'elle cause le ferait il? Il y a beaucoup dexigences pour ces exercices. Attendre un an, démolir le bâtiment et en faire un parc. Voilà ce qui sera le moins dispendieux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...