X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

David Pelletier reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 18 juin 2016 | 13h04
  • Le 5 juin 2016 à Rimouski, David Pelletier a été, à titre posthume, le récipiendaire de la médaille  du Lieutenant-gouverneur du Québec, M. Michel Doyon, soulignant toute une vie de bénévolat au service de sa communauté et de plusieurs organismes de son milieu.

    C’est son petit-fils, David Pelletier, fils de Daniel, qui a reçu en son nom cette distinction honorifique qui reconnait son intense et fidèle implication tout au long de sa vie jusqu’à ses 85 ans alors que la santé commençait à lui jouer des tours.

    David, né au 2e Rang Est de Trois-Pistoles, a oeuvré avec bonne humeur et humour à aider ses concitoyens individuellement et collectivement. D’abord comme conseiller municipal pour la municipalité Notre-Dame-des-neiges, puis avec son épouse Aline Rioux aux activités de ‘Service d’Orientation des Foyers’, il siège sur le conseil d’administration de la Coopérative agricole de Trois-Pistoles, il s’engage comme Chevalier de Colomb pendant 40 ans pour travailler concrètement et assidument aux multiples œuvres parrainées par l’Assemblée 1301 de Notre-Dame-des-Neiges.

    En 1988, il accède au 4e degré de l’organisation et est fait Sir Chevalier le 30 avril 1988. Il y assume la responsabilité de trésorier de 1992-2002. Il participe activement au Comité de liturgie de la paroisse à plusieurs titres et ce, pendant plus de 20 ans. 

    Il siège sur le conseil d’administration de la Fondation du Réseau de la Santé et des Services Sociaux de Trois-Pistoles jusqu’en 2003. Il œuvre pour la Société Saint-Jean-Baptiste et devient le grand responsable de la fête en 1992. Membre du Comité des bénévoles de l’Hôpital de Trois-Pistoles, il participe activement aux animations offertes aux bénéficiaires. Poète et conteur, il contribue à transmettre le folklore musical et littéraire du Québec. Il participe habituellement lors des nombreuses soirées sociales dont le Festival des Isles et contribue aux activités culturelles des écoles primaires.

    En 2001, il reçoit le prix du « Mérite paroissial Mgr Gilles Ouellet ». C’est un prix bien mérité car il sera encore actif bénévolement jusqu’à l’automne 2008. En 2015, il fête 68 ans de mariage et continue d’être le bon papa qui accueille toujours avec plaisir ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants. 

    Au CHSLD de Trois-Pistoles, il nous quitte à 92 ans. La veille de son décès, Il avait encore fait rire le personnel soignant, il a été toute sa vie celui qui se préoccupait des autres et à qui il donnait généreusement du bonheur et de la joie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...