X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les ainés dans les Basques

durée 20 juin 2016 | 18h23
  • Le Projet Entour’ÂGE a été reconduit jusqu’au au 31 mars 2017 pour un territoire élargi aux autres municipalités de la MRC des Basques, avec l’appui des différents organismes et intervenants du milieu.

    Le Projet Entour’ÂGE est une démarche en gérontologie sociale. Il s’agit pour l’intervenante de milieu d’aller à la rencontre des gens âgés à leur domicile ou par l’entremise d’activités sociales dans le but de créer des liens de proximité.

    Ses interventions peuvent prendre différentes formes : du support ou de l’accompagnement dans certaines démarches, de la vulgarisation pour une meilleure compréhension et mémorisation, ou encore du suivi des interventions auprès des familles ou des professionnels.  Elle peut être une ressource complémentaire pour les organismes communautaires. 

    D’ailleurs, la collaboration est déjà établie avec certains d’entre eux comme le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) et le Centre d’action bénévole (CAB).

    C’est par l’initiative d’une bénévole de la Résidence Mon Chez Nous de Saint-Éloi, voyant certains besoins non comblés chez les ainés, que s’est dessiné le Projet Entour’ÂGE. S’assurant de la collaboration de la Corporation d’hébergement qui devient l’organisme fiduciaire et du support de la municipalité de Saint-Éloi, le projet présenté au Ministère en 2015 a été accepté au départ pour une durée de 13 semaines.

    Que ce soit pour des services ou pour des informations, vous pouvez rejoindre Madone Denis, intervenante de milieu « Projet Entour’ÂGE » (418) 750-9252 ou par courriel [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...