X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce appelle à la mobilisation

durée 22 juin 2016 | 13h03
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup lance une campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 500 000 $. Une initiative visant à démontrer l’intérêt du milieu des affaires pour le réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Pour la gestionnaire Esther Blier, le milieu des affaires doit démontrer au gouvernement, tant provincial que fédéral, l’importance que revêt le projet. «Compte tenu du cout global, ça peut paraitre peu, mais c’est le signal que cela envoie alors que des annonces importantes sont imminentes.»

    Mme Blier considère comme hautement probable la première pelletée de terre pour l’an prochain. Ce coup de pouce de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup arrive donc à point nommé. Les gens d’affaires sont invités à contribuer à ce «levier indispensable» en retour de visibilité.

    Ainsi, pour la somme de 2 500 $ il sera possible de faire inscrire son nom sur un banc de parc, ou, pour 1 000 $ d’ajouter le nom de son entreprise sur la plaque commémorative qui sera située à l’entrée du bâtiment d’accueil.

    Pour plus d’information ou pour démontrer leur intérêt, les gens d’affaires sont invités à communiquer avec Esther Blier, gestionnaire, en composant le 418 867-8882 poste 205 ou par courriel à [email protected].

    PROJET

    Le concept développé par la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup en 2015 est évalué à 13,3 M$. Le projet consiste en l'implantation d'une structure d'accueil majeure regroupant sous un même toit les différents promoteurs touristiques ainsi que l'aménagement d'espaces publics extérieurs, et d'un stationnement. Un volet maritime vise, quant à lui, le remplacement d’équipements nautiques, des travaux de dragage, l'agrandissement de la marina.

    Annuellement, plus de 200 000 personnes y transitent alors que le site, désuet, souffre de nombreuses problématiques dont des aires de circulation mal définies et le manque d'infrastructures dont des aires de circulation mal définies et le manque d'infrastructures.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bab
      temps Il y a 8 ans
      vraiment ridicule , ont passe loin du but je pense, pour avoir travailler a la marina!! francois.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...