X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de fin de session du député Guy Caron

durée 21 juin 2016 | 16h39
  • De retour à temps plein dans la circonscription pour l’été, le député Guy Caron de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques dresse un bilan positif de son travail à la Chambre des communes.

    Selon lui, le NPD a réussi à obtenir des résultats pour les citoyens tout en forçant les libéraux à rendre des comptes sur leurs promesses brisées et les occasions qu’ils ont ratées de passer à l’action.

    « Je suis particulièrement heureux de notre travail pour faire reconnaitre l’équité salariale, qui nous a permis d’obtenir l’engagement du gouvernement à déposer une loi en ce sens, et sur la réforme démocratique, où le NPD a réussi à faire adopter un processus qui permettra à tous les partis d’être représentés», affirme M. Caron.

    Plusieurs dossiers sur lesquels les Libéraux avaient promis d’agir rapidement demeurent cependant en suspens. Le NPD demande toujours au gouvernement de tenir parole et de revoir le processus d’évaluation environnementale. Plus encore, alors que les médias révélaient un recours massif aux paradis fiscaux, le NPD a réclamé une enquête publique et a mené la charge lors des audiences parlementaires. Siégeant sur le comité permanent des finances, Guy Caron a été à l’avant-scène de cette initiative.

    Même si la session parlementaire a été marquée par l’omniprésence de plusieurs sujets nationaux et par son rôle de porte-parole en matière de finances, M. Caron a aussi fait avancer plusieurs dossiers spécifiques au comté, dont les questions de télécommunications au Bas-Saint-Laurent lors des audiences publiques du CRTC et de la Jetée Ouest du Port de Rimouski. Le député maintiendra également la pression sur le gouvernement libéral afin de défendre les producteurs laitiers de la circonscription en harmonisant la définition du lait diafiltré.

     Le député profitera de l’été pour rencontrer les citoyens qu’il représente et parler de son projet de loi privé pour mettre fin à la taxe injuste imposée lors de transferts familiaux de PME. Le projet de loi sera débattu à la Chambre des communes cet automne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...

    Publié à 6h30

    Un don de 2 000 $ remis à Trajectoires Hommes du KRTB

    L’organismes Trajectoires Hommes du KRTB a reçu, dans les derniers jours, un don de 2 000 $ de la part des Syndiqués d’Unifor du Local 625, les travailleurs syndiqués de l’usine F.F. Soucy. Les Syndiqués ont fait un don de la même somme le 25 aout à l’organisme Les Amputés de Guerre.  Ces initiatives ne sont pas seulement des gestes de ...