X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival western de Dégelis débute cette fin de semaine

durée 30 juin 2016 | 16h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dégelis vibrera du 1er au 3 juillet au rythme du Festival western. L'événement attire chaque année nombre de familles et de passionnés de chevaux dans la municipalité du Témiscouata.

    La 8e présentation se tient du 29 juin au 3 juillet sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Lachance, un homme bien connu pour son apport important en bénévolat à Dégelis.

    «Comme nous désirons un festival des plus accessibles, l’entrée sur le site sera à un prix ridiculement bas : 5 $/jour pour les adultes et les enfants bénéficieront de l’entrée gratuite sur le terrain et à tous les jeux», a souligné Christian Ouellet, le président.

    Celui-ci a rappelé que le Festival western a rapporté dans le milieu près de 100 000 $ en 7 ans et que plusieurs organismes ont pu en bénéficier.

    PROGRAMMATION

    Le Festival a débuté le mercredi 29 juin à 19 h, avec le bingo Sylvain-Soucy, présenté à la Place Desjardins. Le vendredi 1er juillet, le coup d'envoi des festivités se déroulera avec le déjeuner du cowboy à l'Hôtel 1212. À 18 h se déroulera la première tire de chevaux. Une soirée zumba est également prévue à 18 h 30. La soirée se terminera en musique avec le groupe Luc et Jérôme.

      >> La programmation complète est disponible ici.


    Les familles sont attendues en grand nombre alors qu'on a pensé aux tout-petits avec plusieurs activités, jeux gonflables et des excursions à cheval. Des démonstrations de vélo trial, un tournoi de poker Texas Hold'Em et les prouesses des hommes forts sont également à l'horaire pour la fin de semaine.

    Évidemment, les compétitions de gymkhana et derbys d'attelage font partie intégrante de la programmation du Festival western, tout comme la tire de chevaux, qui attire de nombreux spectateurs.

    Le cout d'entrée est de 5$ pour une passe journalière du vendredi au dimanche. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...

    Publié à 6h44

    Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

    L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les ...