X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Martin Gagnon récipiendaire du diplôme honorifique

durée 4 juillet 2016 | 06h31
  • Martin Gagnon, un spécialiste en aéronautique bachelier en ingénierie, est le récipiendaire du diplôme honorifique 2015-2016 remis par la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech.

    C’est le 27 juin dernier, au cours d’une cérémonie se voulant sobre et conviviale, que le nouveau récipiendaire a reçu le prestigieux diplôme des mains de Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, d’Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, et d’Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

    «M. Gagnon se distingue parmi les autres personnes ayant reçu cet honneur au fil des ans, comme étant notre premier diplômé ayant cheminé et excellé dans le domaine scientifique», a souligné M. Tardif. Décerné par la direction générale de la commission scolaire, ce diplôme rend hommage à une personne qui s’est illustrée par sa passion, ses qualités humaines, son engagement dans le milieu et son implication exceptionnelle.

    DE RIVIÈRE-DU-LOUP… À LA GEORGIE

    Martin Gagnon a fait ses études primaires et secondaires à Rivière-du-Loup, dans les écoles Roy et Joly, puis à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, dans le parcours d’éducation internationale. En 5e secondaire, il a remporté plusieurs prix, dont la Médaille du Gouverneur général pour avoir maintenu une moyenne générale de 92,8 %. On se plaît à taquiner M. Gagnon en disant de lui qu’il est véritablement un «produit» de la commission scolaire, car ses parents y œuvraient tous les deux en tant qu’enseignants, également dans le domaine des sciences et technologies…

    M. Gagnon en a fait du chemin depuis qu’il a obtenu son diplôme d’études secondaires en 1996. Après un passage au cégep et à l’université, il est aujourd’hui bachelier en ingénierie dans le secteur de l’aéronautique, spécialisé dans la rupture et le stress de l’équipement. Les noms des plus grands fabricants en aéronautique figurent dans son curriculum vitae : 6 ans chez Mecachrome Technologies ; 4 ans pour Bombardier aéronautique, œuvrant notamment au développement de l’avion CSeries ; puis 1 an pour L-3 MAS, participant notamment à l’entretien de F18.

    Toujours en quête de défis, M. Gagnon a accepté, en janvier 2016, d’en relever un nouveau chez nos voisins du sud, après avoir reçu une offre de Gulfstream. Ce nouvel emploi, exercé à partir des bureaux de Gulfstream, situés à Savannah en Géorgie, l’amène à participer à la fabrication d’avions de luxe.

    10E RÉCIPIENDAIRE

    Soulignons que le diplôme honorifique est remis à des personnes qui ont étudié ou qui étudient dans un établissement de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, et ce, depuis 2007-2008. M. Gagnon en est le 10e récipiendaire. En plus d’apparaitre au tableau d’honneur, le ou la récipiendaire reçoit un diplôme honorifique et une bourse de 1 200 $ remise par l’entreprise Premier Tech.

    Notons en terminant que, en accord avec les valeurs et passions qui lui sont reconnues, Martin Gagnon a décidé d’offrir sa bourse aux Services éducatifs de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour l’organisation de projets à caractère scientifique, ciblant des élèves du territoire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations pour votre beau cheminement.
    • L
      Lulu
      temps Il y a 8 ans
      Bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    Publié à 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...