X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau départ pour Acadie des terres et forêts en fête

durée 10 juillet 2016 | 13h15
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    C’est un nouveau départ pour la troupe de l’Acadie des terres et forêts qui prendra l’affiche le 13 juillet à 19 h 30 jusqu’au 7 août. Pour cette 15e édition, le spectacle prendra place au Casino Grey Rock à Edmundston.

    Sous le thème « Les nouveaux arrivants », la troupe répète depuis deux semaines pour sa première du 13 juillet. Selon le concepteur du spectacle, Étienne Deschênes, les comédiens seront prêts pour cette nouvelle saison.

    « Comme vous le savez, nous avons joué les quatorze premières années au Parc provincial de la République à Saint-Jacques. C’est un peu étrange d’être ici, mais nous devons faire avec si je puis dire. Honnêtement, les installations sont excellentes, la lumière et le son particulièrement sont de niveau très professionnel. Nous avons l’air climatisé, pour les comédiens et les spectateurs, une scène plus profonde, des loges plus grandes et un bel accueil de la part des propriétaires. C’est difficile de demander plus et nous les remercions », a résumé M. Deschênes.

    Plusieurs nouveaux personnages, tels que Donald Trump ou René Angélil, se grefferont aux préférés de la foule tels Tante Blanche Thibodeau incarnée par Sabah Izayah et son époux Joseph Cyr joué par Jonathan Voisine.

    « 80 % de notre répertoire est constitué de nouvelles chansons et récits. Sylvie et moi-même avons travaillé très fort pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Aujourd’hui, nous ne sommes plus un spectacle amateur, mais bien un spectacle professionnel. Cinq de nos jeunes étudient dans des écoles spécialisées en théâtre, en danse, musique, ou autres. La majorité des membres de la troupe ont plus de 300 représentations à leur actif. Avec ce bagage d’expérience, il ne fait pas un doute qu’ils sont devenus au fil des années bien meilleurs. Et ça parait », a soutenu M. Deschênes. 

    L’Acadie des terres et forêts en fête s’est grandement inspirée de faits réels pour les incorporer dans le passé de cette région. Par exemple, un parallèle sera effectué entre les réfugiés syriens et le grand dérangement de 1755.

    « Nous traitons de plusieurs sujets de façon humoristique même si certaines situations sont malheureuses, comme celle des réfugiés par exemple. Il s’agit d’un spectacle satirique et nous voulons que les gens oublient un peu les évènements difficiles que nous visons sur la planète pour se détendre et rire avec des comédiens de grand talent », a précisé M. Deschênes en fin d’entrevue.

    Les représentations sont présentées du mercredi au dimanche, du 13 juillet au 7 août à 19 h 30. Pour information ou réservation, composer le 506 739-0919.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    Publié à 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...