X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de nouveautés à bord du NM Trans St-Laurent

durée 16 juillet 2016 | 07h45
  • Cet été, la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon propose à la population de voir le fleuve et les iles du St-Laurent comme jamais, à l'occasion d'une croisière fluviale de détente et de découvertes.

     «Nous voulons que les gens de la région s'approprient le Trans St-Laurent, qu'ils créent un sentiment d'appartenance. Nos croisières de détente et de découvertes sont l'occasion de découvrir des richesses que des touristes du monde entier nous envient», affirme le directeur général, Serge-Martin Denis.

    Ainsi, à leur arrivée, les passagers sont invités à prendre place dans le grand salon pour assister à la représentation de l'émission «Iles-aux-Trésors» de MAtv Bas-Saint-Laurent, un document qui présente le navire, les iles et la faune marine du secteur. Tous pourront ensuite admirer ce paysage sur l'un des ponts extérieurs. Ouvrez l’oeil, des bélugas escortent souvent le navire.

    Les populaires croisières «couchers de soleil» sont de retour. Les passagers peuvent admirer ce spectacle en plein milieu du fleuve, lors des traversées de soirée. En collaboration avec le Réseau des mammifères marins, les passagers reçoivent gratuitement une fiche d'interprétation des baleines que l'on retrouve dans le secteur.

    «Nos croisières découvertes sont relaxantes, dépaysantes et abordables. Il n'en coute que 24$ aller-retour ou moins par personne, sans véhicule. C'est gratuit pour les enfants», conclut M. Denis.

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. L'horaire complet est disponible au www.traverserdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    Publié à 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...