X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de la rue Lafontaine entre Hôtel-de-Ville et Devost

durée 20 juillet 2016 | 06h04
  • La Ville vous informe que la rue Lafontaine, entre les rues Hôtel-de-Ville et Devost sera fermée à la circulation pendant deux jours les 20 et 21 juillet afin de procéder à des travaux de drainage.

    Les automobilistes qui désireront circuler sur la rue Lafontaine en direction nord, devront faire un détour en empruntant la rue Amyot et Hôtel-de-Ville pour accéder à nouveau à la rue Lafontaine. À l’inverse, ceux qui voyageront en direction sud, pourront tourner à droite sur la rue Hôtel-de-Ville pour poursuivre sur la rue Amyot ou Joly, avant de rejoindre la rue principale du centre-ville. Des panneaux de signalisation adéquats seront en place.

    Ces travaux de drainage sont effectués dans le but de soulager la conduite pluviale de la rue Lafontaine, étape nécessaire avant de procéder au pavage de la rue.

    La Ville s’excuse des désagréments et vous remercie pour votre collaboration.

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      tannee
      temps Il y a 8 ans
      Encore des travaux en plein congé c'est quand qu'il vont réaliser que ce sont les vacances pauvre touriste il peut bien avoir beaucoup daccrochage
    • UCD
      Un commerçant désespéré
      temps Il y a 8 ans
      Pavez la rue LAfontaine pendant le première semaine des vacances de la construction .... quelle bonne idée de nos gestionnaire ... ils en ont pris de mauvaises décisions, mais celle-là est une des pires en cette année pitoyable pour notre administration municipale.
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      @tannée

      C'est bien simple, selon moi c'est parce qu'ils veulent montrer qu'ils travaillent au plus de gens possible, c'est pour cela qu'ils attendent les périodes de congé ou les heures de pointe. C'est la même chose un peu partout.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 8 ans
      @Un commerçant désespéré
      En septembre c'est trop tard, en août la saison touristique est sur la fin, en juillet c'est la construction, en juin l'école est pas fini... Il y en a pas de bon moment pour faire les travaux. Il y aura toujours quelqu'un qui sera contre la date des travaux à faire. On ne peut pas laisser les rues dans l'état actuel non plus... Les commerces demeurent accessible. La seule chose que la Ville aurait du mieux faire, c'est prévoir le stationnement et une signalisation adéquate pour les touristes afin qu'ils trouvent les commerces.
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 8 ans
      Impossible de plaire à tous.....nous avons une gang de "chialeux" à Rivière-du-loup.......Bravo la ville, vous faites des travaux quand il le faut. Il n'y a jamais de bon moments pour faire des travaux.
    • T
      Travaux_Rationnels
      temps Il y a 8 ans
      @Michel D

      Il n'y a en effet jamais de bons moments pour faire des travaux, mais il y en a des moins pires: Sur 2 shifts dans les zones non résidentielles. Le week-end dans les zônes où la circulation est moins problématique la fin de semaine. Patchage dans les petites rues peu passantes entre 7h et 9h le matin et 15h et 17h l'après-midi pendant l'heure de pointe des rues principales et patchage sur ces dernières en dehors des heures de pointe comme en milieu de journée ou en soirée.
      Ce n'est pas parce qu'on est obligé de faire des travaux qu'on ne peut pas faire en sorte de diminuer le plus possible les désagréments causés.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    Publié à 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    Publié à 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...