X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison estivale bat son plein sur les îles de Duvetnor

durée 30 juillet 2016 | 07h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Au coeur des deux semaines de vacances de la construction, la Société Duvetnor est prête à faire face à la horde de touristes qui viendront profiter des attraits touristiques du KRTB dont elle fait partie. Les prochains jours seront en fait la poursuite logique d’un début de saison fort prometteur pour l’organisme à but non lucratif. 

    Depuis leur ouverture il y a quelques semaines, les îles du Pot à l’Eau-de-Vie et l’Île aux lièvres connaissent ainsi un beau succès. Non seulement les visiteurs québécois, canadiens et européens sont au rendez-vous cet été, ils le sont encore davantage, alors que la Société dénote déjà une augmentation de 20 % de sa clientèle. 

    « Nous sommes vraiment très satisfaits de notre début de saison. Il y a vraiment une belle fréquentation sur les îles. Le Phare du Pot à l’Eau-de-Vie, par exemple, affiche complet jusqu’à la fin de l’été. Dans les 15 dernières années, ce n’est pas arrivé souvent », a déclaré la porte-parole de la Société Duvetnor, Mélanie Doré, soulignant aussi les bonnes statistiques de fréquentions des chalets de l’Île aux Lièvres.  

    Les investissements réalisés dans les dernières années, notamment les 750 000 $ investis l’été dernier sur l’Île aux Lièvres, semblent donc porter fruit et attirent une nouvelle clientèle. L’offre de services du la Société Duvetnor captivent aujourd’hui autant les familles, que les couples en vacances ou en voyages de noces. 

    « Il faut aussi mentionner que nous avons eu, ce printemps, une très belle couverture médiatique, notamment à l’émission Salut Bonjour. C’est certain que cela a eu un impact. À celle-ci s’ajoutent également des nouveautés marketing comme le nouveau site Web », a mentionné Mme Doré. 

    Même si Dame nature n’a toujours pas été des plus collaboratives dans les dernières semaines, la Société n’en a pas été affectée pour autant, estime son administration. « Notre clientèle, à l’exception du camping, en est une qui réserve longtemps à l’avance, alors c’est quelque chose qui nous affecte moins. De plus, avec les températures plus chaudes que l’on retrouve dans les grands centres, les visiteurs sont heureux d’être au Bas-Saint-Laurent. » 

    DUVETNOR 

    Duvetnor met à la disposition des visiteurs plusieurs choix quant à la façon de découvrir les îles, du séjour à la croisière autour des îles, rendant ainsi l’expérience accessible à tous. Toute l’information se retrouve au 418 867-1660 ou au www.duvetnor.com. En conscientisant les visiteurs et en poursuivant leurs activités de recherche et de cueillette de duvet d’Eider afin de s’autofinancer, elle assure la poursuite de sa mission de conservation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    1 octobre 2024 | 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    1 octobre 2024 | 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...