X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Imposante foule pour le 14e RDL Auto Expo

durée 8 août 2016 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De belles voitures qui reluisent, des moteurs qui grondent, des passionnés en discussion...la 14e présentation du RDL Auto Expo Ray Réfrigération en a offert pour tous les gouts aux amateurs de bolides et de tuning. Ceux-ci ont d’ailleurs répondu à l’appel, inondant la rue Lafontaine pendant plusieurs heures, le dimanche 7 aout. 

    Les organisateurs redoutaient la pluie, leurs prières ont été exaucées. Beau temps et foule nombreuse ont été de la partie. « On fait vibrer le centre-ville. L’ambiance est excellente, tout le monde a beaucoup de plaisir », a lancé tout sourire le promoteur André Beaulieu croisé en milieu d'après-midi sur le site.

    L’an dernier, M. Beaulieu avait estimé à 10 000 personnes le nombre d’amateurs qui avaient déambulé sur la rue Lafontaine dans le cadre de l’évènement. Il ne croit pas que ce chiffre s’est abaissé cette année. « Même si la journée n'est pas terminée, nous sommes dans les mêmes estimées. C’est fantastique, je suis content.»

    Un succès de foule donc, mais aussi une belle édition en terme d’exposants. Les visiteurs ont pu apprécier environ 200 véhicules dont ceux de la classe vedette Pick Up. « Les prévisions météorologiques ont eu raison de certains exposants. Malgré ça, la qualité des véhicules présentés est très élevée », a soutenu M. Beaulieu, rappelant le travail titanesque réalisé par une équipe d’au moins 20 bénévoles. 

    Soulignons que c’est le coureur d’accélération Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup qui est le président d’honneur de la 14e édition. Les visiteurs ont d’ailleurs eu la possibilité de voir son bolide.

    Le groupe Harley RDL était également présent sur la rue Saint-Laurent. En plus de présenter des motos, les motocyclistes ont profité de l’évènement pour amasser de l’argent au profit de l’organisme Multi-Défis qui aide des personnes ayant des déficiences intellectuelles ou physiques à intégrer le marché du travail.

    Les résultats des différentes compétitions seront dévoilés dans les prochaines heures. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PB
      Pierre belanger
      temps Il y a 8 ans
      Beau travail André félicitations à toute l'équipe
    • V
      VM
      temps Il y a 8 ans
      Super activité et belle ambiance au centre ville.
      Bravo pour l'organisation.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    1 octobre 2024 | 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    1 octobre 2024 | 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...