X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de musique Alain-Caron et trois professeurs en viennent à une entente

durée 9 août 2016 | 15h06
  • La saga entourant l’École de musique Alain Caron et les professeurs Marie-Maude Viens, Rémi Pouliot, et Frédéric St-Pierre, tire à sa fin. Des ententes entre les parties ont été conclues le mardi 9 aout après des mois de controverse impliquant la scission entre les enseignants et l’institution.

    Par voie de communiqué, l’École revient sur les conclusions du diagnostic organisationnel rendues publiques en mai dernier exposant des failles dans le leadership institutionnel au sein de l’organisme lors de l’année 2015.

    «Cette situation a engendré un climat de travail malsain et dérivé en une crise qui aura eu des impacts majeurs et envenimé les relations entre l’EMAC et plusieurs des membres de son personnel», souligne-t-on.

    De ce nombre, les professeurs Marie-Maude Viens, chant, Rémi Pouliot, piano, et Frédéric St-Pierre, violon et coordonnateur à l’EMAC, depuis de nombreuses années, ont malheureusement subi les conséquences de cette situation et ont dû évoluer dans un environnement professionnel peu favorable.

    L’École de musique Alain-Caron et ainsi que Mme Viens et MM. Pouliot et St-Pierre ont cependant maintenu le dialogue et les parties ont finalement annoncé mardi qu’elles en étaient arrivées à un règlement «mutuellement satisfaisant et par lequel elles se sont respectées.»

    L’ÉMAC a souligné que les trois professeurs auront grandement contribué au développement de l’École et l’organisation tient à les remercier pour leur engagement et leur dévouement. «Les parties se souhaitent bon succès pour l’avenir et ne ferment pas la porte à une éventuelle collaboration», conclut la communication.

    Les parties ont convenu de garder les termes de leur entente confidentiels. Toutefois, dans le cas de Marie-Maude Viens et de Frédéric St-Pierre, l’ÉMAC précise que «le règlement a été fait pour assurer le mieux-être [des deux professeurs], ainsi que pour assurer la poursuite de sa mission et du développement (…) de la musique dans la région.»

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UBN
      Une bonne nouvelle
      temps Il y a 8 ans
      Bien content pour toutes les personnes concernées que tout ceci soit enfin réglé. Bonne continuation à ces trois excellents professeurs dans la poursuite de leur enseignement dans la région et bonne chance à l'EMAC dans ses nouveaux défis. 
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    1 octobre 2024 | 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    1 octobre 2024 | 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...