X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les bornes Tesla Superchargeurs à Rivière-du-Loup

durée 12 août 2016 | 12h05
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les propriétaires de voiture électrique Tesla Motors s’en réjouiront, les travaux d’installations des bornes «Superchargeurs» de l’entreprise californienne sont en cours de réalisation à l’Hôtel Universel. Selon nos informations, leur mise en activité est prévue pour le début septembre.

    Pas moins de huit bornes seront disponibles, jouxtant le côté est de l’Hôtel Universel. C’est d’ailleurs grâce à la proactivité de la direction de l’établissement que Tesla a choisi d’y implanter ses bornes.

    «Tesla cherchait un endroit pour s’installer et on s’est offert. Ils ont accepté, c’est un projet gagnant-gagnant pour nous», souligne Johanna Lortie, vice-présidente de l’Hôtel Universel. Cette dernière précise que les bornes, si tout va bien, pourraient être disponibles dès le 10 septembre.

    Depuis plus d’un an déjà, Tesla ne cachait pas son intérêt à aménager une station à Rivière-du-Loup, la priorité de la compagnie étant de compléter sa couverture du corridor de l’autoroute Transcanadienne. Rivière-du-Loup est aussi une porte d’entrée des provinces maritimes, de la Gaspésie et de la Côte-Nord grâce au traversier.

    «En plus nous sommes situés à proximité de l’entrée ouest de la Ville, c’est un plus», souligne Mme Lortie. Même son de cloche du côté de la californienne qui a déjà précisé que l’implantation de ses bornes était située à des emplacements stratégiques.

    Tesla propose à sa clientèle 682 stations de Superchargeurs avec 4 175 Superchargeurs dont près d’une vingtaine au Canada.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Momo
      temps Il y a 8 ans
      Viva tesla ! Il nous aide à devenir propre et indépendant du pétrole
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...

    1 octobre 2024 | 12h02

    La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances désormais en vigueur dans le district judiciaire de Kamouraska

    Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la médiation obligatoire et de l’arbitrage pour les dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska, le 1er octobre. À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec. Selon les ...

    1 octobre 2024 | 6h58

    Une belle première saison touristique estivale pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a vécu une belle première saison touristique cet été avec l’ouverture de la station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt. Pas moins de 14 000 visiteurs se sont rendus sur la montagne qui surplombe le fleuve Saint-Laurent près du port de Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk.  «Pour une ...