X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ville de Rivière-du-Loup

Le règlement d'emprunt pour les étangs aérés augmenté de plus de 1 M$

durée 11 novembre 2016 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage de modifier un règlement d’emprunt du 8 avril 2013, faisant passer le montant nécessaire à la conceptualisation des étangs aérés de 3,99 M$ à 5 M$. La population est invitée à se prononcer par la signature d'un registre le 14 novembre de 9 h à 19 h au bureau du greffier Me Georges Deschênes au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville.

    Le résultat de la procédure d'enregistrement sera dévoilé à 20 h à la Place Hélène-Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup le 14 novembre. Les citoyens doivent s’attendre à débourser le cout supplémentaire, si ce règlement d’emprunt est accepté. «Il sera imposé et il sera prélevé, annuellement durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables desservis par le réseau d’égout et situés sur le territoire de la municipalité, une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparait au rôle d’évaluation en vigueur chaque année», peut-on lire dans l’avis public, publié le 2 novembre.

    Les couts excédentaires ont été constatés lors de la réévaluation du prix des travaux. Ils comprennent la réalisation d’un projet de conceptualisation, de construction et de mise en marche d’un solution technique afin d’augmenter la capacité de traitement des étangs aérés.

    Le nombre de demandes requises pour que la modification au règlement d'emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 500. S’il n’est pas atteint, le règlement d’emprunt de 5 M$ sera approuvé.

    commentairesCommentaires

    1

    • IQ
      Ingénieur qualifié
      temps Il y a 7 ans
      Peut-on espèrer ne pas avoir à refaire la job une fois le travail terminé pour raison de mal conception comme le mur de soutènement du nouveau garage municipal; de sa ventilation qu'il a fallu déplacée et de bien d'autres oublis?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. L'annonce a été réalisée sur les réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris l’Université afin d’évaluer ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...