X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ville de Rivière-du-Loup

Le règlement d'emprunt pour les étangs aérés augmenté de plus de 1 M$

durée 11 novembre 2016 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage de modifier un règlement d’emprunt du 8 avril 2013, faisant passer le montant nécessaire à la conceptualisation des étangs aérés de 3,99 M$ à 5 M$. La population est invitée à se prononcer par la signature d'un registre le 14 novembre de 9 h à 19 h au bureau du greffier Me Georges Deschênes au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville.

    Le résultat de la procédure d'enregistrement sera dévoilé à 20 h à la Place Hélène-Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup le 14 novembre. Les citoyens doivent s’attendre à débourser le cout supplémentaire, si ce règlement d’emprunt est accepté. «Il sera imposé et il sera prélevé, annuellement durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables desservis par le réseau d’égout et situés sur le territoire de la municipalité, une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparait au rôle d’évaluation en vigueur chaque année», peut-on lire dans l’avis public, publié le 2 novembre.

    Les couts excédentaires ont été constatés lors de la réévaluation du prix des travaux. Ils comprennent la réalisation d’un projet de conceptualisation, de construction et de mise en marche d’un solution technique afin d’augmenter la capacité de traitement des étangs aérés.

    Le nombre de demandes requises pour que la modification au règlement d'emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 500. S’il n’est pas atteint, le règlement d’emprunt de 5 M$ sera approuvé.

    commentairesCommentaires

    1

    • IQ
      Ingénieur qualifié
      temps Il y a 8 ans
      Peut-on espèrer ne pas avoir à refaire la job une fois le travail terminé pour raison de mal conception comme le mur de soutènement du nouveau garage municipal; de sa ventilation qu'il a fallu déplacée et de bien d'autres oublis?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...