X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sciage et Planage Rioux prend de l’expansion

durée 14 novembre 2016 | 06h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’entreprise de transformation de bois Sciage et Planage Rioux de Témiscouata-sur-le-Lac ajoute de nouveaux équipements et neuf employés supplémentaires pour un deuxième quart de travail.

    Guy Rioux, copropriétaire avec sa sœur Sylvie, a précisé que l’entreprise avait débuté les travaux d’installation d’un séchoir et d’une bouilloire à biomasse, des équipements que ne possédait pas Sciage et Planage Rioux. «Ce sont des équipements usagés, mais en très bonne condition. Cela représente un investissement de 300 000 $», a précisé M. Rioux.

    «Nous avons obtenu un nouveau contrat ce qui nous amène à développer notre entreprise. De plus, nous pourrons chauffer nos bâtiments avec ça», a expliqué le gestionnaire. Ces nouveaux équipements devraient être en opération au début de 2017.

    Sciage et Planage Rioux porte ainsi son nombre d’employés à 42. «Notre chiffre d’affaires est de 8 millions de dollars et nous transformons l’équivalent de 1200 voyages de camion par année», a souligné M. Rioux.

    Les installations de Sciage et Planage Rioux sont situées sur la rue de l’Église dans le parc industriel du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. L’entreprise transforme du bois qui est par la suite utilisé dans le secteur de la construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Témiscouata

    La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents. Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, ...

    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    15 janvier 2025 | 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...