X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sciage et Planage Rioux prend de l’expansion

durée 14 novembre 2016 | 06h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’entreprise de transformation de bois Sciage et Planage Rioux de Témiscouata-sur-le-Lac ajoute de nouveaux équipements et neuf employés supplémentaires pour un deuxième quart de travail.

    Guy Rioux, copropriétaire avec sa sœur Sylvie, a précisé que l’entreprise avait débuté les travaux d’installation d’un séchoir et d’une bouilloire à biomasse, des équipements que ne possédait pas Sciage et Planage Rioux. «Ce sont des équipements usagés, mais en très bonne condition. Cela représente un investissement de 300 000 $», a précisé M. Rioux.

    «Nous avons obtenu un nouveau contrat ce qui nous amène à développer notre entreprise. De plus, nous pourrons chauffer nos bâtiments avec ça», a expliqué le gestionnaire. Ces nouveaux équipements devraient être en opération au début de 2017.

    Sciage et Planage Rioux porte ainsi son nombre d’employés à 42. «Notre chiffre d’affaires est de 8 millions de dollars et nous transformons l’équivalent de 1200 voyages de camion par année», a souligné M. Rioux.

    Les installations de Sciage et Planage Rioux sont situées sur la rue de l’Église dans le parc industriel du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. L’entreprise transforme du bois qui est par la suite utilisé dans le secteur de la construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. L'annonce a été réalisée sur les réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris l’Université afin d’évaluer ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...