X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup remet 31 000 $ en dons et en bourses

durée 22 novembre 2016 | 18h17
  • Louise Bergeron et Christian Pelletier, respectivement directrice générale et président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, ont tenu un déjeuner rencontre dans le cadre de la Semaine de la coopération. Un déjeuner où la jeunesse était à l’honneur alors que 31 000 $ en dons et bourses ont été remis.

    Cette année, en marge de la thématique «Coopérer à la réussite de nos jeunes», la persévérance scolaire était à l’honneur. C’est pourquoi un lien commun unissait tout ce beau monde : la jeunesse. L’évènement aura permis à des organismes et institutions de se partager des dons totalisant 29 500 $ et à une boursière de la Fondation Desjardins de recevoir une bourse de 1 500 $.

    La jeune boursière titulaire de la bourse de 1 500 $ de la Fondation Desjardins, remise à une jeune membre de la caisse, est Audrey Kirouac. Outre cette bourse, ce déjeuner coopératif aura permis aux représentants de ces 15 organismes de se partager  29 500 $ en dons de la Caisse de Rivière-du-Loup.

    Les écoles primaires de Rivière-du-Loup et de Notre-Dame-du-Portage, l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Le Cégep de Rivière-du-Loup, la Fondation du Cégep, la Maison de la Famille du Grand Portage et l’Association coopérative d’économie familiale du Grand Portage (ACEF) pour le programme Mes Finances Mes Choix, le camp musical St-Alexandre, du Club de soccer Le Mondial, du Tournoi de hockey provincial Midget Desjardins et de Hockey Rivière-du-Loup se sont partagés la somme de 29 500 $.

    Pour la plupart des organismes, les appuis financiers du milieu font la différence et permettent la poursuite de leurs activités tout en constituant un apport au mieux-être et au développement de nos jeunes. Plusieurs ont profité de l’occasion pour saluer l’apport de la Caisse de Rivière-du-Loup au fil des ans.

    Pour Mme Bergeron, «la Caisse est fière d’accompagner les jeunes de sa collectivité dans la poursuite de leurs rêves et de leurs passions. Ces appuis financiers totalisant 31 000 $ remis en dons et en bourses à notre jeunesse, c’est à toute notre collectivité que ça revient!»

    Sur la photo: Linda Boudreau (Caisse), Sylvie Soucy, Benjamin Paradis, Geneviève Veilleux, Karine Beauregard, Mathieu Rivest, Jimmy Gagné, Maryse Simard, Yves Courbron, Vicky Rioux, Bruno Pelletier, Normande Bérubé, Normand Provençal, Steeve Lagacé, Charles Goulet, Karine Bernier, René Gingras, Esther Landry, Renée Dumais, Sonia St-Pierre, France Rousseau, Audrey Kirouac, Valérie Potvin, ainsi que Christian Pelletier et Louise Bergeron, de la Caisse.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...