X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De 15 à 25 cm de neige attendus au KRTB d'ici mercredi

durée 3 janvier 2017 | 15h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À peine a-t-on terminé de pelleter les restes de la dernière tempête de neige que déjà se présente la prochaine. Environnement Canada a émis, ce mardi, un avertissement neige pour le Kamouraska, Rivière-du-Loup, le Témiscouata et les Basques.

    L’accumulation, prévue cette fois entre 15 et 25 centimètres par secteur, est attendue surtout en soirée et au cours de la nuit prochaine. Les flocons tombaient toutefois déjà sur Rivière-du-Loup en milieu d'après-midi et ils devraient continuer de valser ainsi jusqu'en avant-midi mercredi. 

    La situation touche tout le Québec, alors qu’une dépression provenant des Rocheuses se déplace tranquillement vers la Gaspésie. Les précipitations seront accompagnées de fortes bourrasques de vent pouvant atteindre jusqu'à 70 km/h près du fleuve.

    SÛRETÉ DU QUÉBEC

    Du côté de la Sûreté du Québec, on rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières changeantes, puisque l'accumulation rapide de neige (et la poudrerie) pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

    D’ailleurs, il n’est pas impossible que la SQ déclenche une opération Griffe qui visant justement le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

    Lors du lancement d’une opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...

    Publié à 6h02

    Retour de la clinique de passeports à Rivière-du-Loup 

    Les cliniques de passeports organisées par le bureau du député fédéral de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, seront de retour cet automne à Rivière-du-Loup et Montmagny. Une opportunité idéale pour renouveler ou pour faire une première demande de passeport. À Rivière-du-Loup, la clinique sera ...