X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération VACCIN au Bas-Saint-Laurent

73 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 6 janvier 2017 | 06h33
  • Si au Québec pas moins de 1 715 conducteurs ont été arrêtés lors de l’opération VACCIN, menée du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, la Sûreté du Québec en dénombre 73 sur le territoire du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine.

    Les policiers ont aussi émis 4 constats aux conducteurs ne respectant pas la condition du zéro alcool exigé par leur permis de conduire, notamment ceux disposant d’un permis probatoire. L’appareil de détection approuvé (ADA), un dépisteur d’alcool afin de vérifier présence d’alcool dans le sang, a été utilisé à 48 reprises.

    Un conducteur a aussi dû se soumettre à un ECM, une épreuve de coordination de mouvement, que les agents font passer aux automobilistes soupçonnés de conduire un véhicule avec les capacités affaiblies par une drogue.

    Les policiers bas-laurentiens ont procédé à un total de 136 contrôles routiers, communément appelé «barrage».

    HAUSSE AU QUÉBEC

    Au national, ce sont 2395 opérations policières qui ont été déployées à travers la province dans le cadre de cette opération. Un total de 1 715 conducteurs ont été arrêtés, une augmentation surprenante de 20 %.

    La SQ a tenu à préciser que la fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l'ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 7 ans
      73 qui vont appendre que leur solde à la caisse va prendre une débarque! Mais il y a de ces gens que pour comprendre, il faut payer ! Alors merci pour cette contribution volontaire :+)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...

    Publié à 6h02

    Retour de la clinique de passeports à Rivière-du-Loup 

    Les cliniques de passeports organisées par le bureau du député fédéral de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, seront de retour cet automne à Rivière-du-Loup et Montmagny. Une opportunité idéale pour renouveler ou pour faire une première demande de passeport. À Rivière-du-Loup, la clinique sera ...