X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cotech Inc de Saint-Éloi en vedette dans un jeu vidéo

durée 12 janvier 2017 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Des milliers de joueurs peuvent désormais voir le logo de l’entreprise Cotech Inc de Saint-Éloi dans le jeu Farming Simulator 2017. Il s’agit d’un beau clin d’œil à l’international pour ce commerce régional qui œuvre dans la fabrication et la production d’équipements aratoires et de grattes à neige.

    Le logo de Cotech Inc apparait à quelques endroits dans le jeu, notamment sur des bennes utilisées par les chargeurs virtuels d'un contenu téléchargeable créé par l'entreprise Blacksheep Modding.

    «Nous avons discuté avec les équipes de travail de cette compagnie pour créer des outils et les inclure dans le jeu en conservant leur capacité de chargement réelle. Le contenu est disponible sur console également, c'est une visibilité mondiale pour nous», souligne Rémi Côté, responsable des ressources humaines et du marketing de Cotech Inc. C'est tout d'abord Blacksheep qui est entré en contact avec l'entreprise de Saint-Éloi, intéressée à produire en 3D ses équipements.

    Farming Simulator 2017 est reconnu pour offrir aux joueurs un large éventail de machinerie agricole virtuelle des plus grandes marques de partout dans le monde, telles que New Holland, Fendt, Massey Ferguson et Altra, entre autres. Il s’agit d’un jeu en mode «monde ouvert», où les joueurs doivent gérer une entreprise agricole fictive comprenant plusieurs centaines d’hectares, notamment en récoltant leurs champs, en s’occupant des animaux, et en exploitant les ressources forestières.  

    Le jeu Farming Simulator 2017 est disponible depuis le mois d’octobre sur les plateformes Xbox One, Playstation 4, PC, Mac, 3 DS et sur mobile. La franchise Farming Simulator compte une communauté de plusieurs millions de joueurs partout à travers le monde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...

    Publié à 6h02

    Retour de la clinique de passeports à Rivière-du-Loup 

    Les cliniques de passeports organisées par le bureau du député fédéral de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, seront de retour cet automne à Rivière-du-Loup et Montmagny. Une opportunité idéale pour renouveler ou pour faire une première demande de passeport. À Rivière-du-Loup, la clinique sera ...