X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sainte-Hélène-de-Kamouraska vous invite à jouer au Yukigassen

durée 15 janvier 2017 | 13h05
  • La municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska invite toute la population à participer à une activité de Yukigassen, le samedi 21 janvier prochain au Parc Adélard-Lapointe, sur le terrain de baseball, de 13 h à 16 h. Cette première au Kamouraska est une expérience unique dont le but est de vaincre l’adversaire en lui lançant des boules de neige.

    Le Yukigassen est un nouveau sport excitant et technique qui demande du jugement, de la rapidité, de l’intelligence et une forte volonté. Deux équipes s’affrontent en tentant de récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Les joueurs doivent donc empêcher l’adversaire d’atteindre le drapeau en lui lançant des balles de neige pour l’éliminer. Jeunes et adultes pourront y participer.

    «Le succès connu par l’activité de traîneaux à chiens l’an dernier nous a donné envie d’oser encore plus cette année. Nous espérons que la population sera au rendez-vous pour vivre ce nouveau sport qui nous permettra certainement de redevenir des enfants l’espace d’un moment!», de déclarer la mairesse, madame Louise Hémond.

    La patinoire et la glissade seront aussi accessibles à tous. Le Centre des Loisirs sera ouvert afin d’offrir plus de confort. Des collations et des breuvages chauds seront disponibles. En cas de mauvaise température, l'activité pourrait être annulée et remise ultérieurement.

    Surveillez les pages Facebook de la municipalité pour plus de détails. Le coût est de 2 $ par personne. Cette activité permet d’obtenir un autocollant pour ceux qui participent au Passeport Kamouraska.

    Pour en savoir plus sur le Yukigassen, visitez le http://yukigassenquebec.com/le-yukigassen/

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...