X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bières-bénéfice au profit de la communauté

durée 17 janvier 2017 | 13h34
  • La nouvelle microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles se spécialisera aussi dans la fabrication de bières-bénéfice au profit de la communauté. L'entreprise a récemment lancé une campagne de financement participatif avec La Ruche.

    Les fonds amassés permettront de produire, en plus des produits réguliers de la brasserie, des bières brassées spécialement en soutien à des projets communautaires locaux, en leur remettant un pourcentage des profits.

    «Pour nous, il est essentiel que le projet de microbrasserie ait des retombées directes dans la communauté, et ce dès l'ouverture», soutient Nicolas Falcimaigne, brasseur, copropriétaire de l'entreprise et résident de Trois-Pistoles depuis plus de quinze ans.

    Les fondateurs ont pour objectif de mettre en marché une à deux bières-bénéfice chaque année, avec une recette originale, un nom et une étiquette spécifiques. «Cette initiative permettra de remettre plusieurs milliers de dollars à des projets communautaires de la localité», explique Diego Marasco, également brasseur et copropriétaire de la microbrasserie, dont la famille s'installera dans la région au cours des prochains mois.

    L'objectif de la campagne est d'amasser 15 000 $ pour couvrir une partie des frais de l'équipement dédié aux bières-bénéfice. L'entreprise offre de nombreux cadeaux en retour de chaque contribution. «Il est par exemple possible de participer à une journée de brassage, à une dégustation animée par un spécialiste, et même de devenir membre de l'Ordre Cavelier», illustre Jean Deschênes, troisième brasseur et partenaire du projet. On peut participer en cliquant sur le lien vers La Ruche à l'adresse caveau3pistoles.com

    Selon M. Marasco, cela fait partie de la responsabilité sociale des entreprises. «Bien sûr, nous investissons, nous créons de l'emploi et nous stimulons l'économie locale, mais ce n'est pas seulement ça être entrepreneur. C'est aussi, et surtout, prendre des initiatives concrètes pour contribuer au tissu social et culturel de la communauté.»

    La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles ouvrira ses portes au printemps dans l'ancien Caveau-Théâtre situé au cœur de la ville de Trois-Pistoles.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vicky
      temps Il y a 7 ans
      Enfin une nouvelle entreprise pour Trois-Pistoles, ma ville natale, j'ai l'intention d'y revenir un jour
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...