X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain April au cœur du Carnaval de Québec

durée 21 janvier 2017 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Natif de Notre-Dame-du-Portage, Alain April est au cœur de l’un des plus importants évènements de la saison hivernale de la province, le Carnaval de Québec. En fait, il est le président du conseil d’administration de la 63e édition.

    Alain April provient d’une famille d’hôteliers qui a dirigé l’Auberge sur Mer de Notre-Dame-du-Portage pendant de nombreuses années, il est la quatrième génération à y avoir travaillé. M. April détient un diplôme de gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Aujourd’hui, il est copropriétaire de l’hôtel Le Bonne Entente à Québec. Il a également été président des conseils d’administration de l’Office du tourisme de Québec et de la Société du Centre des congrès de Québec.

    Pour lui, comme cela l’était pour ses parents, il est important qu’une entreprise redonne à sa communauté. C’est dans cet état d’esprit qu’il a accepté l’invitation du maire de Québec, Régis Labeaume, et d’autres personnalités du milieu de se joindre à l’organisation du Carnaval de Québec. «Ça prend beaucoup de temps, mais c’est bénéfique pour la grande région de Québec», a mentionné M. April.

    Selon le président, il était essentiel de donner un coup de barre à l’évènement : «Il fallait redonner la fête aux citoyens. Le site des Plaines est un peu en retrait, nous voulions en sortir. C’est pourquoi nous avons maintenant cinq nouveaux sites. Quand les gens arrivent à Québec, ils sentent le carnaval sur Grande Allée, sur René-Lévesque.» Alain April soutient qu’il était temps de sortir des sentiers battus, avoir une clientèle plus éclatée. Les carnavaleux de tous âges seront bien servis du 27 janvier au 12 février prochains.

    Le Carnaval de Québec est connu à travers le monde. «L’évènement a attiré 375 000 visiteurs l’an dernier, c’est extrêmement positif», a noté le président. Outre des gens de la grande région de Québec et d’ailleurs dans la province, le Carnaval de Québec attire plusieurs Américains et des touristes d’outre-mer : «Nous avons une grosse clientèle asiatique, c’est exotique la neige».

    Alain April n’hésite pas à s’impliquer encore dans la région de Rivière-du-Loup, notamment avec le club de hockey midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame dont il en est le président. D’ailleurs vendredi prochain, le Bonhomme Carnaval et les Duchesses du Carnaval de Québec seront au Centre Premier Tech pour le match du club louperivois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h15

    Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Témiscouata 

    Des patrouilleurs et des enquêteurs de la MRC de Témiscouata, en plus d’enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, assistés de divers partenaires tels que le maître-chien et le Service d’identité judiciaire, ont procédé à deux perquisitions dans des résidences situées à Témiscouata-sur-le-Lac, en matière de trafic de stupéfiants, ...

    Publié à 7h16

    Le Bloc Québécois souligne les risques économiques

    Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi aux changements que le ministre de l’Immigration, Marc Miller, suggère d’apporter au programme des travailleurs étrangers temporaires. Le Bloc Québécois souscrit au consensus du Québec quant au nombre ...

    Publié à 6h59

    Agrandir le parc marin protégé, de Saint-Jean-Port-Joli au Bic

    La superficie de l’aire marine protégée du parc marin Saguenay-Saint-Laurent pourrait tripler au cours de la prochaine année afin de rehausser le niveau de protection de la biodiversité dans l’estuaire. D’après le projet qui a été présenté à la population le 6 novembre, cet agrandissement permettrait à la zone de s’étendre de Saint-Jean-Port-Joli ...