X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand la rue Lafontaine s’anime et «voyage»

durée 23 janvier 2017 | 12h05
  • Le Concours intercollégial de sculpture sur neige est de retour pour une 22e présentation. Cette année encore, l’évènement s’associe aux «Plaisirs d’hiver sur la Laf», un thème regroupant différentes activités qui auront lieu sur la rue Lafontaine lors du weekend du 3 au 5 février.

    C’est sous la thématique du «voyage» que les 15 équipes inscrites, provenant de 11 institutions collégiales du Québec, s’attaqueront aux immenses blocs de neiges disposés au centre-ville de Rivière-du-Loup. Les participants disposeront de 50 h pour réaliser leur projet.

    Les équipes seront ensuite évaluées par un jury selon les critères suivant : exécution technique contrôlée dans le respect de la matière, traitement tridimensionnel dynamique lié à une exploitation efficace du volume et originalité du concept en lien avec la thématique.

    La population pourra découvrir et admirer les œuvres finalisées à compter du dimanche matin 10 h. Les gagnants, quant à eux, seront dévoilés en début d’après-midi.

    CENTRE-VILLE ANIMÉ

    Le weekend s’annonce festif alors qu’une pléthore d’activités est offerte à la population. Spectacle, hockey de rues, et glissade urbaine sont au menu.

    Le samedi 4 février à 19 h, toute la famille est conviée à assister à un spectacle en plein air présenté sur la terrasse du Bistro l’Intercolonial. Le spectacle sera assuré par le groupe Divanlit, un trio alternatif de Rivière-du-Loup en collaboration avec Les Disciples du Vinyle qui assureront l’animation musicale.

    Parallèlement, un tournoi de hockey boule se déroulera dans la rue à la hauteur de l’intersection des rues Lafontaine et Frontenac. Les équipes masculines s’affronteront le samedi soir à partir de 19 h. Le cout d’inscription est de 50 $ par équipe. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent communiquer avec Dany Dupuis au 418-867-4272 poste 205.

    Parmi les activités, soulignons le retour de la grande glissade urbain, le dimanche, de 10 h à 16 h 30. Le départ se situera face au bureau de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Apportez vos accessoires de glisse.

    L’invitation est lancée, soit du 3 au 5 février, venez voyager en famille au rythme des Plaisirs d’hiver sur la Lafontaine! À noter que pour laisser place aux activités et à la sécurité piétonnière, la rue Lafontaine sera fermée de la rue Sainte-Anne à la rue Saint-Elzéar à partir du samedi 18 h, et ce, pour une période de 24h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...