X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chefferie du Parti conservateur du Canada

Bernard Généreux s’impose la neutralité

durée 24 janvier 2017 | 06h04
  • Dans le cadre de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et président du caucus conservateur québécois Bernard Généreux a fait son choix, celui de la neutralité. Ainsi, le député se prévaudra d’un droit de réserve jusqu’à l’élection du nouveau chef, le 27 mai prochain.

    Ce dernier explique sa position par sa présence au sein du caucus dont il souhaite conserver la confiance des membres. M. Généreux rappelle qu’il lui est important de demeurer neutre pour ne pas nuire à son rôle de président.

    Par ailleurs, le député conservateur s’est dit enthousiaste par la qualité de l’ensemble des candidats en lice. Suite au débat à Québec, il demeure convaincu que la question du bilinguisme est un élément important dans cette course.

    FRANÇAIS

    Selon lui, il est primordial que les candidats puissent s’exprimer en français en continuant leur apprentissage et le perfectionnement du français. Les interventions du candidat Deepak Obhrai, où la langue de Molière a été mise à mal, sont devenues virale sur le web, où elles ont été décriées et tournées en ridicule. De son côté, l’homme d'affaires et candidat conservateur Kevin O'Leary a attendu que soit tenu le seul débat en français avant d’officialiser sa candidature.

    «Ma priorité, pour les quatre mois menant à l’élection du prochain chef est une gestion saine et efficace du caucus québécois.  Je tiens à ce que nous, les douze députés du Québec ainsi que les huit sénateurs conservateurs, assurions une opposition solide pour défendre l’ensemble des enjeux du Québec à Ottawa», a souligné Bernard Généreux par voie de communiqué.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...