X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Rendez-vous numériques à Rivière-du-Loup

durée 25 janvier 2017 | 06h51
  • Les Rendez-vous numériques, organisés dans le cadre de la consultation citoyenne sur la Stratégie numérique du Québec, seront de passage à Rivière-du-Loup le 9 février prochain, de 16 h à 20 h à l’Émac.

    Pour l’occasion, les citoyens et les experts du numérique sont invités à venir discuter des enjeux d’actualité, à cocréer des solutions, et à partager leur point de vue avec les représentants gouvernementaux. Lors de cette rencontre, un panel de discussion sera suivi de différents ateliers où les participants, regroupés en équipe, sont invités à rechercher des pistes de solution concernant des enjeux liés au numérique, en jouant le rôle de conseillers auprès de la ministre responsable de la Stratégie numérique.

    «La plateforme Objectif numérique représente à cet effet une tribune privilégiée pour les citoyens, les experts et les organisations souhaitant se prononcer quant au virage que doit prendre le Québec à l'égard du numérique», a indiqué la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

    La présence de Mme Anglade à Rivière-du-Loup n’a pas été confirmée. Au bureau de la ministre, on indique que son agenda dictera sa présence ou non à ces rendez-vous. Des employés de ministères, qui sont partie prenante de la future Stratégie numérique du Québec seront présents. Des experts du numérique participeront aussi aux différentes tables rondes et ateliers.

    Les individus et les organisations qui souhaitent participer aux Rendez-vous numériques peuvent obtenir de l'information sur ces rencontres et sur les modalités d'inscription en visitant le site Web du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

    Avec sa future Stratégie numérique du Québec, le gouvernement provincial entend doter la province d’une vision globale du numérique qui intègrera des priorités sociales, culturelles, économiques et celles relatives au développement durable.

    Pour en savoir davantage sur le programme Québec branché et sur les modalités de l'appel de projets, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/quebecbranche.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...