X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décorations des Fêtes : dévoilement des gagnants à Trois-Pistoles

durée 28 janvier 2017 | 11h15
  • C’est lors de la séance régulière du Conseil de Ville de Trois-Pistoles du 16 janvier que le Comité d’embellissement a procédé́ à la remise des prix de la première édition du Concours commerces et résidences illuminés de Trois-Pistoles.

    À la suite d’une visite complète des rues de la Ville en décembre dernier, ce sont huit propriétaires de commerces et résidences qui se sont mérités des bourses totalisant une valeur de 550 $.

    Dans la catégorie commerciale, le 1er prix revient à l’entreprise Décofleurs, le 2e prix à l’entreprise Meubles Tardif et finalement, Coiffure Notre-Dame et la Librairie Euskara) se partagent une 3e position bien méritée.

    Quant aux gagnants de la catégorie résidentielle, c’est Gaston Rioux (458, rue Bélanger) qui s’est mérité́ le premier prix, suivi de France Gamache et Réal Lafrance pour leur village magique en bois (291, rue Notre-Dame Ouest), suivi à égalité́ des décorations des plus originales et féeriques de Romain Saucier (269, rue Têtu) et Léopold Dumont (85, rue Raymond).

    Les prix ont été́ décernés non pas en fonction de la quantité́ de lumières, mais surtout en fonction de l’originalité́, du bon goût, de l’harmonisation et de l’effet de magie des aménagements réalisés.

    Ce concours devrait revenir pour une deuxième édition l’hiver prochain. Un document présentant les photos des décorations et la remise des prix aux gagnants est accessible sur la page d’accueil du site internet de la Ville de Trois-Pistoles à l’adresse suivante : www.ville-trois-pistoles.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉL
      Électron libre
      temps Il y a 7 ans
      Les plus belles lumières sont celles qui descendent du ciel, naturellement.

      Cessez de nous polluer collectivement et gaspiller l'énergie.

      Tant qu'a faire dure, faites le donc dans vos intérieurs et laissez
      parler la vraie beauté de l'hiver et sa clarté dans toute sa blancheur !
    • TP
      Ti-Pit
      temps Il y a 7 ans
      Pourquoi une telle réaction. Pourtant il n'y a pas de mouches en cette période de l'hiver, donc impossible de se faire contaminer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...

    Publié à 6h29

    La campagne Je soigne mon avenir propulsée dans l’Est-du-Québec

    La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir a été lancée le 3 octobre dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé. Elle vise à valoriser la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers. Cette importante ...