X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça va bouger à Trois-Pistoles avec la Fête de l’hiver et le Défi Patin

durée 1 février 2017 | 06h29
  • La Ville de Trois-Pistoles vous convie à venir vous amuser lors de la Fête de l’hiver qui aura lieu le samedi 4 février prochain, entre 13 h et 16 h, à Trois-Pistoles. Grâce à une collaboration entre la Ville de Trois-Pistoles et l’Association chasse et pêche des Basques, gestionnaire du Camping municipal, les activités de la fête auront lieu sur le site central du camping.

    Cet après-midi de festivités est le prétexte idéal pour venir bouger dans ce cadre féérique. Dès 13 h, les gens sont invités à venir pratiquer leur sport d’hiver préféré, que ce soit le ski de fond, la raquette, la glissade ou la marche. Mais ce n’est pas tout! Pour agrémenter l’après-midi auprès des tout-petits, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques animeront une activité de mini-châteaux de neige colorés.

    Pour les enfants d’âge primaire et secondaire, c’est une course de type à relais qui est proposée par Roberge Brillant, professeur d’éducation physique à l’École secondaire de Trois-Pistoles. Les familles et groupes de jeunes pourront s’unir en équipe de cinq personnes où chacun des membres devra courir 1 km pour totaliser une course de 5 km. Pour les coureurs plus expérimentés, deux parcours seront proposés, soit un de 2,5 km et un autre de 5 km. Ces courses sont de nature participative et les inscriptions se prendront sur place. L’École secondaire de Trois-Pistoles tient à faire bouger les participants afin de les sensibiliser à leur participation au Défi Pierre Lavoie qui aura lieu en mai. À cet effet, les élèves s’entrainent à la course à pied dans l’Aréna Bertrand-Lepage depuis le début de l’année.

    Une ambiance de fête règnera tout l’après-midi sur le site avec de la musique, du chocolat chaud et du café offerts par la Ville de Trois-Pistoles. L’après-midi se terminera par une partie de sucre grâce à la participation de la MRC des Basques.

    Le lendemain, dimanche le 5 février, la population est invitée à chausser ses patins et à venir relever le DÉFI PATIN inter-municipal à l’Aire de jeux Adrien-Côté, entre 13 h et 14 h 30. La municipalité qui aura le plus haut taux de participation gagnera le trophée «Respirez, goutez, bougez ». Il est possible d’avoir plus d’informations en composant le 418 851-1995. À noter qu’en cas de pluie ou de températures mauvaises, les deux activités seront annulées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...