X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une consultation publique pour améliorer le bilan routier québécois

durée 1 février 2017 | 13h56
  • La consultation publique sur la sécurité routière, menée par la Société de l'assurance automobile du Québec en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, se poursuivra à Rimouski le 14 février. La séance régionale se tiendra à l'Hôtel Rimouski, situé au 225, boulevard René-Lepage.

    Cette toute première consultation publique sur la sécurité routière vise à permettre aux citoyens et aux groupes de Rimouski et des environs de s'exprimer sur ce qui devrait être fait en priorité pour améliorer le bilan routier du Québec et celui de la région. Le bilan de 2015 révèle qu'au Bas-Saint-Laurent, 1 082 personnes ont subi des dommages corporels dans un accident. Il y a eu 27 décès, 51 blessés graves et 1004 blessés légers. Si l'on ne considère que le total des personnes ayant subi des dommages corporels, le bilan routier du Bas-Saint-Laurent s'est amélioré en 2015 par rapport à la moyenne régionale de 2010 à 2014.

    Tous les participants à la séance seront notamment accueillis par M. Alain Gelly, porte-parole de la consultation.«Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de la sécurité routière pour participer à la consultation, puisqu'une expérience ou une idée personnelle peut être tout à fait pertinente et faire avancer la réflexion. En réunissant un ensemble de points de vue diversifiés, venant de tous les horizons, nous pourrons recueillir des idées nouvelles et des pistes d'action inédites pouvant mener à des gestes significatifs en matière de prévention des accidents de la route», a précisé M. Gelly.

    Tous les points de vue touchant la sécurité de l'ensemble des usagers de la route, piétons, cyclistes, motocyclistes, automobilistes, conducteurs professionnels ou autres, seront appréciés. Le point de départ de toute participation devrait être une visite du site Web de la consultation, à l'adresse consultation.saaq.gouv.qc.ca. Cette vitrine présente toute l'information sur les objectifs de la consultation et les thématiques suggérées, et c'est l'endroit pour s'inscrire à la séance régionale.

    L'horaire de la séance sera diffusé sur le site Web de la consultation quelques jours avant sa tenue. Les groupes seront entendus pendant la journée, et les citoyens en fin d'après-midi et en soirée afin de faciliter leur participation. Les personnes qui souhaitent assister à la séance sans prendre la parole seront aussi les bienvenues.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • IM
      Inter-MRC
      temps Il y a 7 ans

      Une suggestion pour améliorer la route 132 entre Trois-Pistoles et Rimouski :

      Prolongez la 20!
    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 7 ans
      La fausse autoroute d'un milliard..... fais sauver 1 minutes à la vitesse maximum indiquée entre celle_ci et la 132 et quand tu te butte à la traverse du fromage ordinaire t'en perd de 2 à 5 supplémentaire...., ou est la logique. Je comprend que cest payant pour les charieux de garnottes et le parti en place))
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...