X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 4e fleuron pour Squatec

durée 2 février 2017 | 16h30
  • Lors du dévoilement officiel de la 11e présentation des Fleurons du Québec, la municipalité de Saint-Michel-du-Squatec a reçu son 4e fleuron, devenant ainsi la 3e municipalité de la MRC de Témiscouata à recevoir cet honneur.

    «La municipalité de Saint-Michel-du-Squatec fait son entrée dans le groupe des municipalités 4 fleurons du Québec. L’évolution de la municipalité dans le programme des fleurons est remarquable», ont souligné les classificateurs.

    «Ce qui est remarquable à Saint-Michel-du-Squatec, c’est notamment la valeur paysagère des principaux espaces verts. Outre la qualité de réalisation des infrastructures et éléments construits, il y a une belle harmonie dans l’utilisation des différents types de végétaux.»

    Le travail soutenu des membres du comité d’embellissement se voit ainsi récompensé. «Embellir son environnement, mettre en valeur ses richesses, utiliser son potentiel, donner une fierté à son village et ses habitants, voilà ce qui motivent les efforts des intervenants.»

    commentairesCommentaires

    4

    • GGMD
      Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations à la population de Squatec d'avoir fait de si beaux efforts pour vous mériter un 4ième Fleuron aux Fleurons du Québec. Tout en votre honneur!
    • F
      Fer
      temps Il y a 7 ans
      Me semble lorsque tu entres dans le village de squatteck..... tu vois des montagnes de billots et de bran de scie.... c'est une vision très peu flatteuse.... non?? Y aurait de quoi à fsire. Me semble
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 7 ans
      quel est le gagne pain de ce village monsieur. le bois et les moulins à scie. félicitation pour les 4 fleurons vous le méritez bien.
    • S
      Sylver
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations !! Je passe par la régulièrement et bravo ! C'est très beau! Continuer je vous encourage!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...