X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hommage au suivant : une nouvelle façon de dire merci

durée 6 février 2017 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Papa Noël Sow et Mélanie Émond de Rivière-du-Loup, ont imaginé une nouvelle façon de dire merci à une personne de votre entourage qui vous a aidé d’une manière significative à une période de votre vie. «Hommage au suivant» n’a rien de bien sorcier, il s’agit d’organiser une belle fête à l’intention de votre invité qui à son tour pourra souligner l’implication d’une autre personne. L’appellation «Hommage au suivant» prend ainsi tout son sens.

    Et quoi de mieux pour débuter cette belle initiative que par son propre vécu. Lorsque Papa Noël est arrivé à Rivière-du-Loup, il a reçu l’appui de Denis Desjardins. «Je voulais le remercier de son beau geste de bienvenue. Denis s’est beaucoup impliqué dans mon intégration, un peu comme un grand frère», a mentionné M. Sow. Ainsi, le 28 janvier dernier, lui et sa compagne ont organisé une fête au Café du Clocher regroupant une vingtaine de personnes, des parents et des amis de Denis Desjardins. «Il y a eu de la musique, nous lui avons donné un certificat et la nappe signée par les personnes présentes», a raconté Mme Émond.

    «J’ai été surpris, ce fut très plaisant. Ça nous fait comme une fleur, c’était très agréable. Je voyage depuis plusieurs années et c’est important pour moi d’aider des personnes à s’intégrer à notre coin de pays. Ce sont des gens qui ont du potentiel, il faut donner une chance à notre prochain et on ne sait jamais comment ça nous revient», a commenté M. Desjardins. «L’idée est géniale, j’aimerais rendre hommage au suivant, mais pour le moment je ne sais pas qui et quand», a-t-il confié.

    BESOIN D’AIDE

    «Nous voulions démarrer une chaine et nous sommes prêts à aider d’autres personnes à organiser une soirée. Il peut y avoir plusieurs chaines. Nous offrons le service et nous demandons un peu d’argent, mais seulement pour couvrir les dépenses de la soirée. Notre but n’est pas de faire de l’argent avec ça», a expliqué Mélanie Émond.

    Ceux qui souhaitent confier à Papa Noël et Mélanie l’organisation de leur «Hommage au suivant» doivent simplement remplir un formulaire afin de mieux connaitre la personne fêtée : sa chanson préférée, des anecdotes, les amis proches, etc. On peut les contacter sur leur page Facebook.

    «On t’a donné une tape dans le dos, c’est maintenant à ton tour de rendre hommage à une personne qui occupe une place spéciale dans ta vie, dans ton cœur», a conclu Papa Noël Sow.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...