X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rappel élargi de certains thermostats à tension

durée 9 février 2017 | 15h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Santé Canada procède actuellement à un rappel élargi de thermostats à tension en raison du risque qu’ils comportent. Tous les numéros de série des modèles Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM sont concernés. 

    Selon Santé Canada, les unités peuvent surchauffer, produire de la fumée, endommager le mur et présenter un risque d’incendie. 

    Les consommateurs doivent ainsi cesser immédiatement d'utiliser les thermostats rappelés et contacter le détaillant auprès duquel ils ont acheté le produit, l'importateur n'étant plus en affaires. Les consommateurs devraient retirer et jeter les thermostats conformément aux directives en matière de la mise au rebut de leur municipalité.

    Notons que les numéros de modèle suivants sont inclus dans ce rappel:
    HTM211, HTM311, HTM511, HTM611 et HTM621.

    Entre le 20 juin 2011 et le 2 février 2017, Santé Canada avait reçu 51 rapports d'incidents concernant l'utilisation de ces thermostats, y compris la surchauffe, la fonte, la fumée et les dommages au mur. Aucune blessure n'a été rapportée.

    LOI

    Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

    Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

    Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.


    Pour en savoir plus concernant ce rappel : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/62104r-fra.php

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...