X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour le premier rassemblement du secteur manufacturier

durée 14 février 2017 | 10h00
  • Désireuse d’accroître l’approvisionnement local afin d’optimiser les retombées économiques régionales, l’Équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts a organisé pour la première fois dans la région, une Journée des donneurs d’ordres à Dégelis le 8 février dernier.

    En tout, 90 représentants d’entreprises manufacturières, fournisseurs en sous-traitance et partenaires en développement économique du Nord-ouest du Nouveau-Brunswick, du Témiscouata au Québec et du nord du comté d’Aroostook au Maine ont profité de rencontres individuelles et de rencontres informelles pour faire connaître leurs besoins ou proposer leurs services.

    Des jumelages ciblés et planifiés ont permis aux participants de faire des rencontres pertinentes et d’optimiser ces précieuses minutes d’entretien. De plus un service de coaching préparatoire pour les fournisseurs et sous‐traitants était offert aux participants.

    Selon Francis Pelletier d’Opti Mach, une entreprise offrant des services de conception de machines adaptées à Témiscouata-sur-le-Lac, la journée a été très profitable. «J’ai eu de belles rencontres, autant avec les donneurs d’ordres qu’entre nous, les fournisseurs. De beaux partenariats peuvent en ressortir.»

    «Notre entreprise travaille avec plus de 600 sous-traitants. Seulement 8/34 de ceux-ci sont des entreprises locales. Ce n’est pas assez et c’est pour cette raison qu’on est ici !», a indiqué Roland Léger, conférencier principal et donneur d’ordres pour l’entreprise Twin Rivers.

    Rappelons que l’Acadie des terres et forêts est une région d’importance au plan du secteur manufacturier. Près de 300 entreprises manufacturières sont actives dans un rayon de 100 km, représentant environ 10 000 emplois. La région a donc tout à gagner en créant des liens entre les entreprises.

    Présentée par l’Équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts, la Journée des donneurs d’ordres est organisée en collaboration avec les organismes de développement économique de la région et rendue possible grâce au soutien financier de Développement économique Canada, pour les régions du Québec, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et commanditaires privés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...