X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Semaine scoute arrive

durée 15 février 2017 | 06h02
  • Le 18 février, la semaine scoute sera soulignée dans le monde entier. Les scouts de Rivière-du-Loup se joignent aux 40 millions d’autres scouts pour célébrer la fête de leur fondateur, Lord Robert Baden-Powell.

     Pour débuter cette semaine, les éclaireurs participeront à la journée porte ouverte de la Sépaq au parc du Bic et feront des démonstrations d’abris d’hiver, en plus de répondre aux questions des gens qui passeront.  Cette activité permettra des échanges entre les jeunes de Rivière-du-Loup et ceux de Rimouski.

    Les scouts porteront leur uniforme le 22 février, journée de naissance du fondateur scout.  La semaine se terminera par une expérience de camping d’hiver pour les jeunes de 12 à 14 ans.

    «Les jeunes ont toutes les raisons du monde d’être fiers de faire partie du plus grand mouvement jeunesse à travers le monde. Les jeunes progressent énormément, chacun à leur rythme, durant leur passage chez les scouts. Les valeurs acquises permettent de devenir des citoyens accomplis dans un monde en éternel changement», affirme Anne Mailloux, commissaire du district Est du Québec.

    Le groupe scout de Rivière-du-Loup compte 66 jeunes de 7 à 25 ans. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membres de leurs communautés. Pour inscrire un jeune au groupe de Rivière-du-Loup ou pour s’impliquer comme adulte, vous pouvez contacter la chef de groupe, Valérie Bérubé, 418 862-7812.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...