Suicide de Carl Jason Dunphy : l’aide sera étendue assure le ministre Hehr
Le suicide de Carl Jason Dunphy à Saint-Louis-du-Ha! Ha! samedi dernier, et ancien artilleur dans les Forces armées canadiennes, a eu des échos mercredi à la Chambre des communes à Ottawa. Le député néodémocrate de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques a profité de la période de questions pour connaitre les intentions du ministre des Anciens Combattants, Kent Hehr, face à une telle tragédie.
«Quand il est question de prévenir le suicide, il faut faire mieux. Notre gouvernement s’est engagé à améliorer l’accès à de l’aide pour les vétérans et leur famille, a souligné le ministre. C’est pourquoi nous travaillons avec plus de 4 000 professionnels de la santé mentale répertoriés et consultons 11 cliniques spécialisées dans le trouble du stress posttraumatique. Nous avons également engagé 360 intervenants de première ligne pour travailler avec les individus et ouvert 9 bureaux de consultation», a répondu Kent Hehr.
En préambule, Guy Caron a lu le message qu’a laissé Carl Jason Dunphy sur Facebook quelques heures avant son décès. «Ça gruge continuellement mes ressources et mes forces. C’est pas aux amis ni aux conjointes d’écoper parce qu’un organisme gouvernemental n’agit pas. Cet organisme fut créé pour ça et rien se passe.»
M. Caron a rappelé qu’une telle tragédie aurait pu être évitée.
1 commentaires