X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coop Saint-Alexandre rend hommage à Jacques Boucher

durée 26 février 2017 | 06h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Jacques Boucher de Saint-Alexandre est un homme d’action, il s’est impliqué au sein de sa municipalité et encore davantage en agriculture ce qui lui a valu des reconnaissances canadienne et provinciale. Le 16 février dernier à l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Coop Saint-Alexandre l’a remercié à son tour.

    Soulignons d’abord que le 24 septembre dernier, M. Boucher a été honoré lors du banquet annuel du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec à Saint-Hyacinthe. Il a également reçu un certificat d’estime pour son dévouement et son leadership par les producteurs laitiers canadiens et la médaille d’or du Bureau laitier du Canada en reconnaissance de sa contribution personnelle au marketing des produits laitiers.

    Jacques Boucher fut président de la Fédération des producteurs de lait du Québec à sa création en 1983. Il accède également à la présidence de la Fédération canadienne des producteurs de lait. Il agit comme membre consultatif au groupe intersectoriel sur les échanges internationaux lors des négociations du libre-échange Canada-Etats-Unis et du GATT.

    M. Boucher devient propriétaire de la ferme familiale en 1958. Tout en travaillant au développement de son entreprise agricole, il s’implique dès le début dans le syndicalisme agricole et sur différents conseils d’administration du secteur. L’homme trouve également du temps pour sa communauté. Il siégea 20 ans au conseil municipal dont 14 à titre de maire.

    En remerciement de toutes ces années d’implication, la Coop Saint-Alexandre lui a remis le 16 février dernier un tableau peint par un artiste de Saint-Alexandre, Rodrigue Laplante dont les œuvres sont maintenant reconnues partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...