X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

533 000 $ remis à des organismes grâce au Fonds éolien Viger-Denonville

durée 21 février 2017 | 06h59
  • Le 16 février dernier, pour une deuxième année, la MRC de Rivière-du-Loup invitait tous les organismes soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville. En compagnie du préfet Michel Lagacé et des élus du conseil de la MRC, les représentants des 30 organismes bénéficiaires étaient réunis au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Au cours de l’année 2016, 533 338 $ ont été octroyés en aide financière pour la réalisation de 34 projets locaux et territoriaux. Pour certains projets, les montants accordés seront versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, de l’organisme Carrefour d’initiatives populaires qui recevra 60 000 $ répartis sur trois ans pour le maintien de ses activités.

    «Le conseil de la MRC est heureux de soutenir le développement de son territoire, en appuyant financièrement des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux grâce à la mise en place du fonds éolien» soulignait le préfet de la MRC, Michel Lagacé. «Le fonds éolien insuffle le coup de pouce nécessaire au déploiement de nouveaux projets et en consolide d’autres» ajoutait M. Lagacé.

    Que ce soit pour l’embauche d’une ressource pour le Marché public Lafontaine, la mise en valeur du chemin du Portage menée par Patrimoine et Culture du Portage ou la tenue du Défi Everest 2016, le fonds éolien offre un soutien financier important au milieu louperivien.

    Rappelons que le Fonds éolien Viger-Denonville est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville. Soulignons que la majorité des revenus que la MRC reçoit de Parc éolien communautaire Viger-Denonville est versée aux douze municipalités actionnaires. Depuis 2012, la MRC a versé plus d’un million de dollars aux organismes de son territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...