X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’APEQ le 22 avril prochain

durée 22 février 2017 | 06h32
  • Le président de l’Association des Pompiers de l’Est du Québec, Claude Gravel, est heureux d’inviter les intervenants et acteurs du milieu à participer au rendez-vous annuel «Se souvenir, s’unir pour mieux intervenir» qui se tiendra le 22 avril prochain à compter de 8 h 30 au Cinéma à Dégelis.

    «Au-delà de tristes évènements catastrophiques qui ont causé des pertes humaines, des dommages matériels, des perturbations collectives et la dégradation de l’environnement, il vient un moment où il faut s’unir ensemble pour mieux comprendre la complexité d’intervention pour orienter et bonifier la portée de nos actions», a mentionné M. Gravel.

    «Nous sommes un maillon très important dans la chaine d’intervention en cas d’urgence. Les thèmes proposés vous présenteront des informations et des exemples pertinents qui permettront de mettre en place et/ou améliorer la structure, les pratiques et les moyens nécessaires», a-t-il poursuivi.

    Vous pourrez bénéficier de l’expertise de conférenciers et représentants : Alain Harvey, CFEI, ex-policier, regard sur l’enquête en incendie; Pascal Gagnon, conseiller en santé et sécurité au travail à l’APSAM, le cancer chez les pompiers; Sébastien Barcelo, enseignant du Collège Montmorency, combat et intervention dans les espaces mécaniques d’un bâtiment. Ce sera également une occasion d’explorer les équipements et nouveautés en matière de prévention.

    Le comité organisateur vous invite à réserver rapidement votre place. Vous devez vous inscrire avant le 5 avril prochain à l’Association des Pompiers de l’Est du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...