X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de 2 M$ à l’aréna de Dégelis

durée 20 février 2017 | 14h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 20 février, le ministre Jean D'Amour était à l’aréna de Dégelis pour y annoncer une aide financière de 711 880 $ sur un projet de 2 025 100 $ pour le remplacement du système de réfrigération.

    «Cet investissement montre à quel point le bien-être et la qualité de vie sont au cœur des priorités de notre gouvernement. Nous voulons inciter les petits comme les grands à être physiquement actifs sur une base régulière pour en retirer les nombreux bienfaits», a déclaré M. D’Amour.

    Ce projet fait partie d’un vaste programme de soutien pour le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22, afin de protéger la couche d’ozone. Normand Morin, maire de Dégelis, a souligné qu’il en coute plus cher aujourd’hui pour remplacer le système de réfrigération que l’investissement de départ pour construire l’aréna en 1984. «Ces travaux vont être réalisés en 2018», a noté M. Morin.

    Jean D’Amour a précisé qu’il s’agit de la première phase du projet de rénovation du Centre communautaire de Dégelis. L’autre partie des travaux, au cout de 2,5 M$, a fait l’objet d’une demande d’aide financière en décembre dernier dans le cadre du programme pour les petites collectivités dont le financement des projets est partagé à parts égales entre les gouvernements fédéral, provincial et municipal.

    Le ministre a de nouveau indiqué qu’il se rendra à Témiscouata-sur-le-Lac dans les prochaines semaines pour annoncer le projet de l’Aréna régional Jacques Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac, une aide financière qui serait consentie dans le programme pour les petites collectivités. Le 27 juillet dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avait déposé officiellement une demande d’aide financière pour son projet de mise aux normes du Centre sportif et d’évènements, mieux connu sous l’appellation Aréna régional Jacques Dubé. La facture totale est de plus de 14 millions de dollars.

    Quatre autres aides financières ont également été annoncés par le ministre D’Amour : le Club de curling de Rimouski (39 393 $), la Municipalité de Sayabec (324 768 $), la Ville de Mont-Joli (697 252 $) et la Ville de Rimouski (1 000 000 $).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...