X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un taux de diplomation de 80% à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 21 février 2017 | 06h32
  • Les élèves du secondaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se situent encore parmi ceux qui réussissent le mieux au Québec. C’est ce que révèlent les statistiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sur la diplomation et la qualification pour l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

    Pour la cohorte d’élèves ayant commencé son parcours secondaire en 2008, le pourcentage de diplomation et qualification sur sept ans se situe à 80,6 %, une augmentation de 0,7 % comparativement à la cohorte de 2007.

    La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs progresse donc favorablement vers l’atteinte de l’objectif fixé par le Ministère d’ici 2020, soit un taux de diplomation et de qualification de 83 %. Pour la direction de l’institution, cette performance s’explique notamment par l’engagement du personnel, le suivi personnalisé des élèves en difficulté et la mise en place de projets favorisant la persévérance.

    Par ailleurs, le taux de décrochage à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs représente aussi un des plus bas au Québec. Selon les dernières données du MEES, il s’établit à 7,7 % comparativement à 14,1 % pour l’ensemble du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nicole
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous les éducateurs professeurs et tous les professionnels impliqués de près auprès des jeunes c'est grâce à votre implication cette réussite. Lorsque nous connaissons les difficultés que rencontrent cette région ressource au niveau de l'emploi et de la moyenne salariale c'est encore plus remarquable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...