X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide financière de 670 000 $ pour le Centre sportif de Saint-Pascal

durée 27 février 2017 | 09h42
  • La Ville de Saint-Pascal est fière d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 670 000 $ pour le projet de modernisation du Centre sportif via le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

    Ce programme fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité́ physique et est financé par une partie du produit de l’impôt sur le tabac, prélevé́ en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Il a pour objectif d'assurer la pérennité́ et la fonctionnalité́ des installations existantes ainsi que leur mise aux normes, de favoriser l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif et de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.

    Celui-ci comporte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling ainsi que les travaux jugés urgents liés à la mise aux normes et à la rénovation des installations.

    Pour le Centre sportif, le projet consiste donc au changement complet du système de réfrigération, à la mise à niveau du système de récupération de chaleur, au changement du système d’éclairage de l’enceinte de la patinoire, à la relocalisation de la surfaceuse et au changement des bandes de patinoire.

    Ce projet, estimé à près de 2 M$, doit être réalisé́ au plus tard en 2020.

    Sur la photo, dans l’ordre habituel : Éric Lemelin, directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal et Norbert Morin, député́ de Côte-du-Sud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...