X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Services Québec à Rivière-du-Loup - Des services regroupés sous un même toit

durée 27 février 2017 | 11h20
  • À compter du lundi 27 février, le Centre local d'emploi de Rivière-du-Loup, situé au 385A, rue Lafontaine, devient un bureau de Services Québec.

    Sous un même toit à cette adresse, la population du Bas-Saint-Laurent aura accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives, des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi et d'aide aux entreprises, des services d'assermentation ainsi que les services liés au Registre foncier du Québec.

    Ce bureau de Services Québec offrira aux citoyens et aux entreprises un accueil commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueillera, leur proposera un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répondra à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

    La clientèle aura aussi accès à une salle libre-service où elle pourra utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone) et notamment accéder à des services en ligne.

    Avec ce regroupement de services au Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l'État en faisant de Services Québec la porte d'entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    Publié à 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    Publié à 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...