X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un printemps dans les normales saisonnières

durée 1 mars 2017 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après un hiver plutôt doux, le météorologue André Monette de Météomédia prévoit un printemps dans les normales, du 1er mars au 31 mai. Toutefois, encore 80 centimètres de neige sont encore à recevoir avant la fin de l’hiver.

    «Il y a toujours une dernière tempête de neige autour du 26 mars. Il reste encore un peu d’hiver à subir. La neige au sol disparaitra de la mi-avril jusqu’au début du mois de mai. Dans la région, il y a un important couvert de neige», souligne M. Monette.

    Les amateurs de sports de plein air ont été choyés cette année, puisque 50 centimètres de neige plus que la normale sont tombés jusqu’à maintenant dans la région.

    Les heures d’ensoleillement augmentent de jour en jour, et les températures suivront la tendance et se réchaufferont peu à peu.

    Pour le mois de mars, la température moyenne sera de -1 °C, ce qui correspond aux normales saisonnières. Le mercure grimpera à 7 °C pour le mois d’avril et 15 °C en mai, ce qui sera plus élevé que la normale.

    L’hiver a été très doux dans la région du KRTB, alors que les températures se sont maintenues en moyenne à 2,3 °C au-dessus de la normale. Le plus chaud, toutefois, s’est déroulé en 2010.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...