X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emprunt de 7,86 M$ pour la réfection de la rue Saint-Pierre

durée 28 février 2017 | 15h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux réfection de la rue St-Pierre, prévus au cours des prochains mois, créeront certainement un chantier à surveiller à Rivière-du-Loup. Le conseil municipal de la Ville a adopté, le 27 février en soirée, un règlement d’emprunt de 7 860 000 $ sur 20 ans pour leur réalisation. 

    La rue Saint-Pierre devrait ainsi être remise à neuf de fond en comble de la rue Fraserville à la rue Sainte-Anne, en passant par une partie de la rue Saint-Henri, à l'ouest. Au programme : travaux d’aqueduc, d’égout, pavage et création d’un corridor d’énergie sur cette artère importante de la Ville. En janvier, des travaux de forage y ont d'ailleurs été effectués.

    En séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a indiqué qu’à l’exception de certaines technicités, la grande majorité des plans et devis pour le projet sont réalisés. Les conseillers en ont d’ailleurs eu un aperçu, récemment.

    Ces plans seront présentés aux citoyens sous peu, a assuré M. Gamache. En réponse à la question d’un citoyen, il a toutefois bien pris le temps de préciser qu’il n’y aura pas de consultation. Il a aussi souligné qu'un grand travail avait été réalisé afin d'assurer la sécurité dans le secteur en rapport avec les écoles et le traffic quotidien. 

    Actuellement, la Ville de Rivière-du-Loup est toujours en négociations avec Hydro-Québec concernant le corridor d’énergie. Elle a aussi confirmé que les palliers de gouvernement allaient être au rendez-vous.

    SÉANCE DU CONSEIL

    Notons que cette séance du conseil municipal s’est déroulée sans problème, et ce, sans le règlement 1900 qui, une fois adopté, encadrera les périodes de questions. Gaétan Gamache a signalé que l’administration municipale rencontrera des citoyens à ce sujet en mars.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sylvie
      temps Il y a 7 ans
      J'espère qui va en rester un ti peu pour la rue Lafontaine, entre L'Estaminet et Frontenac!
    • M
      Mario
      temps Il y a 7 ans
      Oui la rue Lafontaine ,st-magloire ,un bon bout sur le témis, qui commence aussi à se défaire et à ne pas oublier de reprendre toute le ( patchage ) que la ville n'à pas été capable de bien le faire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...