X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis et Edmundston accueilleront les Jeux des ainés 50+

durée 7 mars 2017 | 16h06
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    Les villes de Dégelis au Québec et d’Edmundston au Nouveau-Brunswick s’associent pour devenir la municipalité-hôtesse de la 2e présentation des Jeux des ainés 50+ Acadie-Québec du 8 au 10 février 2018.

    L’entente a été signée le 7 mars au sous-sol du Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis. Le maire d’Edmundston, Cyrille Simard et celui de Dégelis, Normand Morin, se sont montrés satisfaits de partager ainsi cet évènement.

    «J’ai eu l’occasion de bien connaitre le maire Morin lors du Congrès mondial acadien en 2014. Nous avions discuté de futurs projets pour nos municipalités respectives. La cérémonie d’ouverture des Jeux aura lieu à Dégelis le 8 février alors que le banquet de fermeture sera à Edmundston le 10. Les activités pendant l’évènement auront lieu dans les deux municipalités», a précisé M. Simard.

    «Nous sommes fiers de ce partenariat avec nos amis du Nouveau-Brunswick. Nous avons toujours entretenu des liens solides depuis des décennies et avons l’intention de poursuivre cette belle entente. C’est toujours un plaisir pour moi de visiter des membres de ma famille qui demeurent au Nouveau-Brunswick et de nouer des liens avec nos amis acadiens », a souligné M. Morin.

    Au cours des prochains mois, le comité organisateur travaillera sur la programmation qui sera connue en été. Elle se déclinera en plusieurs volets, dont : sportif/récréatif, culturel, mieux-être médical, logistique technique, communication et bénévoles.

    «Il faut bien comprendre qu’il s’agit de jeux de participation avec une petite dose de compétition. Notre objectif est de promouvoir la santé. Nous prévoyons une quarantaine d’activités pour les visiteurs tel que du ski alpin (Edmundston) ou de fond (Dégelis), des conférences, de la pétanque, des informations sur la santé et plusieurs autres activités intéressantes pour tout le monde. Nous prévoyons plus de 500 participants au cours des trois journées», a résumé Jean-Luc Bélanger, directeur général de l’Association francophone des ainés francophones du Nouveau-Brunswick.

    Une cinquantaine de partenaires sont impliqués dans l’organisation des jeux. Le comité organisateur est présidé par les co-présidents Richard Bard (Dégelis) et Louise Guérette (Edmundston).

    Collaboration : Info Week-end

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...