X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fabrique Notre-Dame-des-Neiges fait appel à la générosité de la population

durée 13 mars 2017 | 06h02
  • Depuis quelques années, le conseil de Fabrique Notre-Dame-des-Neiges doit procéder à des investissements en vue de conserver l’église de Trois-Pistoles en bon état. Pour ce faire, elle fait aujourd’hui appel à la générosité des citoyens et les invite à s’acquitter de leur capitation.

    Ainsi, dans les prochaines années, il faudra remplacer les fenêtres du dôme du clocher central, changer des portes, repeindre les fenêtres de l’église et effectuer des réparations urgentes au presbytère. Les coûts sont actuellement estimés à plus de 200 000 $.

    Au cours des années 2015 et 2016, le rejointoiement des murs de pierre a été fait. De plus, l’œil-de-bœuf en haut du mur Est a dû être remplacé. À chacune de ces années, des sommes de plus de 80 000 $ ont été investies pour un total de 162 700 $.

    MANQUE D’ARGENT

    La Fabrique n’a pas actuellement l’argent pour défrayer ces réparations, pourtant nécessaires pour maintenir en bon état notre magnifique église. C’est pourquoi, elle fait appel à la générosité.

    «Nous incitons les résidents et résidentes de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges à s’acquitter de leur capitation. Il s’agit du premier geste à poser en vue de garder notre église vivante et notre presbytère en bon état», a écrit l’administration de la Fabrique.

    Pour un individu, la capitation est de 50 $ par an, alors qu’elle est de 100 $ pour une famille. Vous pouvez la payer par un chèque adressé directement à la Fabrique ou en vous présentant au presbytère de Trois-Pistoles, situé au 30 Notre-Dame est. Les dons pour le chauffage et la restauration de l’église demeurent à votre entière discrétion. Un reçu pour fins d’impôts vous sera automatiquement remis.

    Nos ancêtres nous ont légué cette magnifique église, avec mission d’en assurer la conservation. À nous de relever ce défi avec fierté et générosité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...