X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle patinoire pour Saint-Germain-de-Kamouraska

durée 13 mars 2017 | 14h32
  • Saint-Germain-de-Kamouraska a inauguré, le dimanche 12 mars, sa nouvelle patinoire en compagnie de plusieurs résidents et partenaires, un investissement de plus de 40 000$.

    La patinoire de la municipalité, principale infrastructure de loisirs de la communauté, datait des années 1970 et certaines activités n’étaient plus possibles en raison de l'état de dégradation de la surface qui rendait aussi la pratique des activités sportives peu sécuritaire.

    Le maire de la municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska, Daniel Laplante souligne que depuis toujours, cet espace sert de lieu de rassemblement hiver comme été pour les jeunes et les moins jeunes.

    Parmi les rénovations effectuées, notons la construction de bandes de patinoire, le remplacement de certains éléments comme les grillages et le filet protecteur permanent. «Le comité des loisirs est très heureux d’avoir contribué à ce projet qui rendra accessible aux citoyens de Saint-Germain, une patinoire neuve et sécuritaire», a commenté Roger Moreau, président du comité des loisirs.

    Pour le préfet élu de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, ce projet revêt une grande importance puisqu’il permet non seulement de répondre aux besoins de la population de Saint-Germain-de-Kamouraska, mais facilite aussi le développement de saines habitudes de vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...