X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Témiscouata dévoile ses charmes touristiques

durée 18 mars 2017 | 14h31
  • La MRC de Témiscouata poursuit la mise en œuvre de sa stratégie d’attractivité dont l’un des volets importants cible la clientèle touristique. Par le biais de son service Tourisme Témiscouata, la MRC prépare activement la prochaine saison touristique estivale.

    La toute nouvelle brochure touristique officielle du Témiscouata est maintenant disponible au bureau de Tourisme Témiscouata. Elle a été éditée quelques semaines plus tôt en vue de la participation au Salon vélo de Québec qui s’est tenu du 3 au 5 mars. Le document peut être consulté en ligne sur le site Internet www.touristemiscouata.qc.ca dans la section des publications disponibles.

    Le guide est un outil incontournable pour planifier une escapade estivale, découvrir les nombreuses activités de plein air, les différents attraits ainsi que la programmation des événements et festivités de la région. Comme à chaque année, la brochure sera aussi distribuée en juin prochain dans les Centres Infotouriste de Québec, Montréal et Dégelis, dans tout le réseau d’information touristique du Bas-Saint-Laurent, à l’Office de tourisme Edmundston Madawaska ainsi que dans les publi-sacs du Témiscouata.

    CONCOURS

    Il est actuellement possible de s’inscrire à la 8e édition du concours annuel pour remporter un séjour au parc national du Lac-Témiscouata. D’une valeur de 500$, cette escapade familiale comprend deux nuitées en prêt-à-camper Huttopia, les droits d’accès au parc, la participation aux activités de découverte (aventure malécite en rabaska et fouilles archéologiques) et la location d’embarcations nautiques pour la durée du séjour. Pour participer, il suffit de s’inscrire d’ici le 27 octobre 2017 à partir de la page Facebook ou encore sur le site Internet : www.tourismetemiscouata.qc.ca. L’édition 2016 du concours avait recueilli plus de 6 500 participants.

    commentairesCommentaires

    1

    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 7 ans



      La piste cyclable qui va au NB, selon moi, n'est pas mis assez en valeur . Pourquoi on ne peut pas louer des vélos à la journée ,vélos qui conviennent à des gens qui en font peu souvent , dans chaque village le long de la piste, de RDL à Edmundston? Il y aune clientèle pour le printemps , une autre pour l'été et une autre encore pour l'automne.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 14h17

    Mise en garde de fraudes téléphoniques envers les ainés

    La Sûreté du Québec souhaite rappeler les bons réflexes à adopter pour prévenir une fraude téléphonique.  Il faut être vigilants lors de la réception d’un appel d’un soi-disant conseiller, enquêteur ou représentant du gouvernement.  On vous demande de confirmer ou de donner vos informations personnelles et bancaires? Méfiez-vous. Ne donnez ...

    4 octobre 2024 | 10h53

    Maxime Blanchette-Joncas déplore la fermeture de l’École de l’immersion française de Trois-Pistoles

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, accueille avec une profonde déception la décision unilatérale de l’Université Western de London, en Ontario, de mettre fin au programme de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles.  «Je déplore non seulement cette décision, et plus particulièrement, ...

    4 octobre 2024 | 6h50

    Succès pour le Camp des métiers de la construction à Rivière-du-Loup

    Plus d’une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer à un Camp des métiers de la construction, lequel était organisé au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir lors de la fin de semaine du 28 septembre.  Alors que l’industrie de la construction ...